Et si vous essayez le yoga pour les cheveux ?

Publié le : 26/09/2017

Les bienfaits du yoga sur les cheveux

La pratique du yoga présente des bienfaits tant sur le point physique que mental. Les troubles hormonaux et le stress peuvent être les causes premières de la chute des cheveux. Sans parler des conséquences de cette chute provoquées par les séances de chimiothérapie pour les cancéreux. C’est pour cette raison que le yoga est à pratiquer. Il aide non seulement à avoir de beaux cheveux, mais contribue aussi à la repousse rapide.

Comment pratiquer le yoga pour les cheveux ?

Il semblerait que ce style de yoga trouve ses origines en Inde où il l'une des techniques connu sous le nom de Balayama yoga et consistant à se frotter les ongles aurait des effets bénéfiques sur la croissance des cheveux.

Une professeure indienne de yoga, Ira Trivedi, a mis en place un ensemble d'exercices de postures qui aurait un effet positif sur les cheveux. Ira Trivedi est une professeure populaire et médiatisée en Inde. D'ailleurs, elle a diffusé une vidéo portant sur cinq postures du yoga qui agissent directement sur la santé des cheveux.

Les postures réalisées par Ira sont shashankasana, sasangasana, Setu bandhasana, Sarvangasana et le kriya de frottement des ongles appelé Bal Vyayam et décrit là-haut.


Complétez le yoga pour les cheveux avec le yoga facial

Le yoga est une pratique naturelle efficace qui peut être pratiqué en complément des produits cosmétiques. Comme pour les cheveux, il aide les pratiquants à conserver une peau plus jeune et tonifiante. Il suffit d’un exercice de 5 minutes pour sentir la différence entre des produits de beauté, et un massage facial ou yoga facial. Le yoga est donc une discipline efficace et moins cher.




Lire aussi

Qu'est ce que le yoga nu ?

<