La Méditation & la Chaîne Centrale

La méditation est l'un des cinq principes du yoga. Elle est la pratique qui permet une observation constante de l'esprit. Elle vous oblige à vous concentrer sur un point et vider l'esprit pour qu’il se percevoive soi-même. Grâce à la pratique de la méditation, vous atteindrez un plus grand sens de l'objectif et une force de volonté. 

Elle vous aide également à atteindre un esprit plus serein, améliorer votre concentration, et de découvrir la sagesse et la tranquillité en vous.

La méditation de la chaîne centrale est une ancienne méthode taoïste modifiée et enseignée par Maître Han Yu-mo à ses centres Sung Yang Tao à Taïwan et au Canada. 

C'est un moyen simple et efficace pour les débutants de développer rapidement une prise de conscience concrète de leur énergie interne et d’avoir une familiarité avec les points de grande puissance par laquelle l'énergie est distribuée et échangée avec les sources environnantes du ciel et de la terre. Elle détend le corps, reconstitue l'énergie et tonifie l'esprit.

La pratique de la méditation du canal central

1. Adoptez une position assise confortable. D'abord, prenez une grande respiration et penchez-vous en avant lentement, exhalez l’air de manière audible par la bouche afin d'expulser le souffle vicié des poumons et répéter trois fois ma manoeuvre. 

Ensuite, asseyez-vous encore et respirer naturellement, laissant l'abdomen dilaté et se contracter à chaque respiration. Toutefois, au lieu d'attirer l'attention sur le flux d'air par les narines, se concentrer sur le faisceau d'énergie entrant dans la couronne de la tête à un point d’environ deux pouces au-dessus de la racine des cheveux, appelée le « Medecine Palace ».

2. Sentez-vous le faisceau d'énergie qui coule à travers ce point à chaque inhalation ? Suivez-le à travers le canal central dans le domaine du Bas Elixir au dessous du nombril, puis à travers le canal central et à travers le point de medecine Palace quand vous expirez. La sensation au point de la couronne est plus visible au début de l'inhalation et vers la fin de l'expiration et vous vous sentez un peu comme un lambeau ou une vanne d'ouverture et de fermeture, les flux d'énergie passant à travers vous. Cela peut aussi être une sensation de chaleur, de picotements ou d’engourdissements dans le cuir chevelu, qui sont tous des signes que l'énergie est en mouvement sous le contrôle de la conscience.

3. Après avoir pratiqué cette méthode pendant un certain temps, votre tête peut commencer à trembler spontanément en avant et en arrière ou d’un côté à l'autre au bout de quinze ou vingt minutes de la séance, ou bien votre corps tout entier peut commencer à trembler et se secouer. C'est un bon signe, car cela signifie que vos chaînes sont ouvertes et que l'énergie est fortement véhiculée par leur intermédiaire. N’Essayez ni de supprimer ni d’encourager ces tremblements spontanés, mais plutôt laissez-les suivre leur cours naturel.

Après avoir pratiqué cette méthode pour quelques semaines ou quelques mois et l'élaboration d'un sentiment conscient de l'énergie comme il se déplace à travers le point de médecine Palace, vous pouvez commencer à travailler avec d'autres points de sortie pendant l'expiration, tirant toujours de l'énergie en passant par le point de la Couronne à l'inhalation. 

Par exemple, vous pouvez apporter de l'énergie à travers la couronne et le bas de l'abdomen à l'inhalation, puis poussez le sauvegarder et à travers le «point d'œil céleste» entre les sourcils. Ce point amène généralement des résultats rapides - une sensation de picotement ou lancinante sensation distincte entre les sourcils. 

L'œil céleste est le point par lequel la vision psychique perçoit les aspects du monde qui sont cachés à la vue ordinaire. La masse de cristaux de magnétite entre le front et la glande pituitaire est sensible aux fluctuations subtiles dans les environs des champs électromagnétiques. 

En d'autres termes, la vision psychique perçoit en vertu de sa sensibilité l'énergie électromagnétique plutôt que l'énergie lumineuse ou sonore perçue par les yeux et les oreilles. Les soi-disant «voyants» sont ceux qui ont appris la façon d'interpréter les signaux électromagnétiques émis par l'organe magnétique entre les deux yeux en termes de perception ordinaire et de pensée rationnelle.

En plus du point au front, vous pouvez également tentez l'expulsion de l’énergie par l'expiration via les points dans les centres de la paume des mains, les centres de la plante, et le point médian entre les organes génitaux du perineum et de l'anus. Dans chaque cas, recherchez de sensations de chaleur ou de picotements au point de sortie.