Méditation : Généralités

Il y a de nombreux articles, livres et conférences qui enseignent la pratique de la méditation. Pourtant, la plupart des gens ne comprennent pas exactement comment atteindre un véritable état méditatif.

Dans cet article, nous allons discuter en détail des principales de la méditation, ainsi que quelques conseils pour vous aider dans ce processus. 

Il y a beaucoup d'aspects qui doivent être considérés comme liés à la méditation dans les nombreux aspects du yoga.

Il s'agit notamment de caractéristiques telles que la respiration, le contrôle des sens, la concentration, et les mantras. C’est aussi un processus mental et la façon de manger, le sexe, et le sommeil affectent votre méditation.

En outre, il est important de s’habituer avec le meilleur moment et lieu pour méditer, ainsi que les positions assises. Il existe un mythe selon lequel lorsque vous vous asseyez, vous devez être en mesure de calmer votre esprit. Nous avons des milliers de pensées par clin d'œil.

Lorsque vous vous concentrez sur votre intériorité, vous vous rendez compte du chaos mental de votre esprit. Les distractions sont la règle parce que l'esprit ne s'arrête jamais de penser. Par la méditation, vous pouvez créer le silence et le calme qui peuvent vous servir pour toute une vie. Au début, vous ne pouvez pas être en mesure d'atteindre quelques minutes au total, lors de la méditation. 

Soyez patient avec vous-même. La patience, ça rapporte! Malheureusement, la plupart des gens s'identifient avec le mental. Comme disait le célèbre écrivain Swami Rami «Tout le corps est dans l'esprit, mais tout l'esprit n’est pas dans le corps ... L'esprit a la capacité de transcender le corps". Pratiquer la méditation vous permettra d'agir comme témoin de l'esprit, de vous détacher des processus mentaux, et d'atteindre le calme.