Méditation Mantra (chants sacrés)

Le chant des sons sacrés a toujours été une façon agréable de concentrer l'esprit sur quelque chose. Ce type de méditation est très puissant et efficace en raison de leurs effets sur l’esprit.

Le son est produit lorsque la vibration du tympan a lieu au niveau du cerveau. 

Des vibrations spécifiques peuvent stimuler le système endocrinien, en particulier l'hypophyse (glande maîtresse), et la glande pinéale située dans la tête.

Le chant d'un mantra maintient l'esprit occupé pendant que vous respirez selon un modèle spécifique.

Avec ces chants, vos habitudes de respiration respecteront le modèle modèle de respiration que vous voulez suivre. Les mantras sont des sons spécifiques avec des fréquences spécifiques.

Ces fréquences passent de l'hypothalamus à l'hypophyse. Suivant la libération d'hormones que cela provoque, vous changerez d’humeur et de sensations.

Grâce à un Scanner PET, des chercheurs se sont amusés à visualiser l’effet des chants mantra sur le cerveau et le résultat est plutôt époustouflant : Avant de chanté le mantra, l’activité cérébrale était intense, après avoir chanté le mantra il y avait une activité cérébrale seulement dans les régions frontale droite et pariétale.

Ceci témoigne du bienfait des chants mantra sur le cerveau.