La Méditation par le Mouvement

La méditation est l'un des cinq principes du yoga. Un outil important pour atteindre la sérénité mentale et la santé. Une vue d'ensemble des techniques de méditation pour débutant ou avancées aidera dans le choix de l'exercice de méditation qui vous convient.

Comme la discipline du yoga de l’Est, la méditation de mouvement combine la respiration et la douceur, la fluidité des mouvements afin de créer un état méditatif.

Elle s'adresse surtout à ceux qui tendent à atteindre à un état méditatif de l'esprit en déplaçant leurs corps. La méditation en mouvement permet à une personne de tirer de l'énergie Qi de la Terre, que de nombreux guérisseurs comme les acupuncteurs et certains massothérapeutes considèrent comme la force de vie essentielle.

La méditation en mouvement est excellente à faire en tout début de matinée et peut également être un prélude à la prière ou à une autre forme de méditation.

La Méditation de Mouvement

Faire attention, se concentrer. Prenez plusieurs respirations profondes.

Ensuite, entrez dans une atmosphère détendue, la position accroupie, les genoux légèrement pliés et les hanches et le bassin détendus. Concentrez-vous en visualisant vos pieds touchant au sol. Visualisez le centre de la Terre, où nous puisons l'énergie.

Concentrez-vous sur la terre et faites-lui honneur. Réveillez votre conscience. Déplacez doucement votre corps en l’ondulant comme un balancement de serpent.


Voyez-vous comme une fleur qui s'ouvre vers le haut ou comme un animal qui se meut à travers les broussailles. Dansez, si vous le souhaitez.

S'il vous plaît, son utilisation avec de la musique sert à concentrer votre attention sur le mouvement et la vibration. Laissez-vous perdre dans le sens du mouvement et la beauté de votre corps en mouvement.

Sentez les zones de votre corps qui sont bien serrées et faites que le mouvement les assouplisse.