La Méditation Vibrante

Avec le Yoga, vous améliorez non seulement votre sérénité mentale et gagnez une santé meilleure, mais aussi le calme spirituel. Un des Cinq Principes du Yoga est la Méditation, qui est un outil important pour réaliser la sérénité mentale et la santé. Une vue d'ensemble des techniques de méditation pour débutant ou avancées aidera dans le choix de l'exercice de méditation qui vous convient.

Aussi appelée la Méditation Sonnante, la technique de Méditation par Vibration utilise la répétition d'un mot ou d'un son comme fondement. La méditation Vibrante convient à ceux qui voient que la production de bruit peut être un chemin vers la tranquillité intérieure.

Mettez-vous debout. Positionnez vos pieds parallèlement à la largeur de vos épaules, vos genoux légèrement pliés et vos hanches centrées, comme si vous êtiez sur le point de vous accroupir. 

Ou, si vous voulez, assiez-vous ou même couchez-vous. Gardez votre corps décontracté et mettez-vous à l'aise, les bras à vos côtés ou sur vos hanches. Commencez en respirant. Choisissez un mot, n'importe quel mot. Choisissez un mot qui alterne des voyelles et des consonnes - comme "la sérénité". Le mot que vous choisissez ne doit pas être nécessairement spirituel. Il doit juste vous faire sentir bien quand vous le dites.

Répétez le mot, chantez le mot, ne vous concentrez sur rien d’autre que sur l'énonciation du mot à maintes reprises. Laissez-en le son vibrer par votre corps. Laissez le mot résonner en haut de votre abdomen et laissez-le aller à vos mains et à vos pieds. Harmonisez le mouvement de vos muscles auchant du mot. Quelques personnes ont une tendance à serrer leurs muscles quand ils sont tendus. Il est important de rouler le son par votre corps pour que vous puissiez relaxer vos muscles.

Faire cela promeut l'état méditatif de relaxation qui donne une sensation naturelle de transcendance!