La Méditation : un Voyage Spirituel

La méditation-Voyage, comme son nom le dit, est une technique grâce à laquelle la personne elle-même se crée des images d’un lieu qui est calme et paisible, loin du brouhaha et des problèmes de la vie quotidienne.

Voici comment faire:

• Trouver un endroit où vous êtes à l'aise. Il faut être assis directement sur le plancher ou sur une chaise.

• Sur le plancher, appuyer votre dos contre le mur.

• Sur une chaise, placez les pieds à plat sur le sol et laissez vos mains se reposer sur vos cuisses ou sur vos genoux.

• Ayez du papier et un crayon à côté de vous et notez les choses qui vous inquiètent, vos problèmes et préoccupations, et faites la promesse de les traiter dès que vous aurez fini de méditer.

• Prenez une respiration profonde. Inspirez lentement et expirez lentement cinq fois.

• Fermez les yeux et pensez à un endroit paisible où vous voulez être en ce moment précis. Imaginez un endroit qui soit paisible et beau.

Si vous ressentez une distraction entrer dans votre esprit, il suffit de se rappeler que vous traiterez vos problèmes après la méditation.

Un jardin rempli de papillons peut être un endroit agréable. Aussi, le coucher du soleil vu à travers une plage déserte peut également être tout à fait un bon endroit pour se reposer.

On pouvait entendre le clapotis de l'eau dans le sable, la douce brise chatouiller votre visage, et ainsi vous pouvez voir la merveilleuse création de Dieu.

La pratique de cette technique deux fois par jour aide beaucoup. Cela dénoue les tensions, efface de l'esprit tous les soucis de la journée, et fait tout simplement commencer votre journée de façon meilleure.

Vous aurez de l'énergie à nouveau pour revenir travailler et mener une vie heureuse et paisible.