La méditation : Séquence calmante instantannée

La vigilance mentale est mieux testée en temps d’action réelle. Quand nous disons action réelle, il n'y a pas de temps à perdre parce qu’il faut agir vite.

Méditation et l'attention sont bénéfiques quand vous avez le temps. Mais en temps de crise vous n’avez d'autre choix que de réagir.

En utilisant des connaissances scientifiques sur la physiologie de la relaxation, le Dr Robert Cooper a mis au point une séquence calmante instantanée, un programme en six étapes qui sert de remède efficace contre le stress.

1. Pratiquez la respiration ininterrompue. Quand le stress attaque, immédiatement se concentrer sur sa respiration et continuer à respirer doucement et profondément, et uniformément.

2. Positivez en affichant un visage souriant. "La sagesse conventionnelle veut que le bonheur se déclenche en souriant," explique le Dr Cooper. "Mais des études récentes suggèrent que ce processus est une voie à double sens. Sourire peut contribuer à des sentiments de bonheur, et dans une situation stressante, il peut vous aider à rester calme." Essayez de sourire et vous verrez que vous vous sentez mieux.

3. Soignez votre posture. Les Personnes en situation de stress se mettent souvent en position penchée, d'où l'expression si souvent répétée: «Ils ont le poids du monde sur leurs épaules."

«Le maintien d'une bonne posture fonctionne comme un sourire," dit le Dr Cooper. "l’équilibre physique contribue à l'équilibre émotionnel." Gardez la tête haute, le menton en avant, la poitrine haute, du bassin et au niveau des hanches, le dos doit rester droit et l’abdomen ne doit pas être tendu.

4. Baignez-vous dans un bassin de détente. Balayer votre stress avec une vague de détente qui passe dans votre corps. "Imaginez que vous êtes debout sous une chute d'eau qui lave toutes vos tensions", dit le Dr Cooper.

5. Reconnaître la réalité. Faites face aux causes de vos problèmes. N'essayez pas de nier ou de souhaiter qu'il n'y aurait rien eu. Penser: «C'est vrai. Je peux le gérer. Je trouve la meilleure façon possible pour faire face en ce moment."

6. Réaffirmer le contrôle. Plutôt que de s'énerver sur la façon dont le stress vous a volé le contrôle de vos nerfs, se concentrer sur ce que vous pouvez contrôler et prendre les mesures appropriées. Aussi, avoir des pensées honnêtes, au lieu de celles déformées.

Les Spas et les autres activités récréatives aident aussi à réduire au minimum les effets négatifs du stress. Mais vous voulez opter pour une activité sans frais?

En plus d'être un remède efficace et instantanné contre le stress, Les séquences calmantes vous aident à créer cette atmosphère positive que tout le monde peut voir et sentir. Il suffit donc de suivre ces étapes, et vous êtes sans stress en un instant!