Le Premier ministre indien partage sa passion du yoga avec tout le monde

Publié le : 05/09/2017

Narendra Modi a fait du yoga un moyen rassembleur de foules

Narendra Modi, le premier ministre indien, pratique quotidiennement du yoga. Il s’accorde une heure tous les jours pour exercer cette discipline. C’est pour cette raison qu’il a tenu à organiser des séances de yoga dans certains endroits nationaux ou étrangers.

A chaque événement, il a réussi à attirer toute une foule d’adeptes de yoga, que ce soit en salle, au Madison Square Garden de New York, ou même à Wembley.

Promouvoir le yoga

Ce célèbre homme politique indien a émis un pari sur son souhait de partager le yoga au monde entier. Le but est d’informer et de rappeler l’origine indienne de cette discipline.

premier ministre inde fait yoga

Photo © Reuters

De par sa haute position dans le gouvernement indien, il veut mettre le yoga sur un même pied d’égalité que l’éducation, une des fonctions régaliennes.

Dans son programme gouvernemental, Modi Narendra veut que le yoga soit pratiqué quotidiennement pour promouvoir la culture indienne.

La journée internationale du yoga

L'action de Narendra Modi a porté ses fruits sur le plan international. Les Nations Unies ont en effet instauré une journée internationale du yoga.

Grâce à la revendication de Modi Narendra, cette organisation internationale a donné son accord sur la mise en place de cette journée en septembre 2014. La journée internationale du yoga aura ainsi lieu le 21 Juin de chaque année.

La première célébration en juin 2015 a été particulière. Elle a été marquée par la présence du Premier ministre indien, de 36000 adeptes de yoga, ainsi que des hommes politiques indiens. C’était une rencontre de yoga au service de la paix et de l’apaisement.

Le yoga entrera dans le programme scolaire indien pour la prochaine rentrée

Le gouvernement indien va imposer le cours de yoga dans le programme scolaire de l'Inde. Depuis 2014, le ministère du yoga a même été créé.

Ainsi, des enfants de 6 à 14 ans des écoles publiques vont pratiquer obligatoirement cette discipline. Cette décision a été prise pour développer la force physique, mentale et personnelle des élèves mais aussi pour réapproprier le yoga définitivement à son pays natal et afin de renforcer la présence culturelle indienne dans le monde.




Lire aussi

Sonia Rolland n'abandonne pas le yoga, même pendant ses vacances !

Caroline Ithurbide en pleine séance de méditation fait le buzz