Les Postures du Yoga : Les Postures d'Équilibre et les Postures Inversées

Les postures d’équilibre etinversées sont des postures de yoga qui améliorent votre sens de l’équilibre et renforcent certaines parties du corps comme vos épaules et votre dos.

De plus, elles apaisent les tensions, réduisent la fatigue et le stress et certaines sont même considérées comme très thérapeutiques. 

Ainsi, dans cet article, vous apprendrez à effectuer les postures d’équilibre et celles inversées à savoir la posture de l’oie, la posture du poirier, la posture sur les épaules et la posture de la charrue:

La posture de la grue (Bakasana)

Développez votre sens de l'équilibre, votre coordination, votre concentration et renforcez vos bras, vos mains, vos épaules et vos muscles abdominaux en effectuant la posture de la grue qui permet également de réaliser un étirement actif du dos.

Donc, apprenez à effectuer la posture de la grue à l’aide de cet article.

La posture du poirier (Sirshasana)

La posture du poirier est considérée comme l'une des postures de base du yoga et constitue la meilleure des asanas (postures) en raison de ses nombreux effets sur tout le corps.

D’ailleurs beaucoup de yogis pensent qu’effectuer cette posture peut aider à traiter les maladies.

La posture sur les épaules (Sarvangasana)

Dans cette posture de yoga, votre corps se repose sur vos épaules ce qui permet d’améliorer la circulation sanguine, de renforcer la partie abdominale et de stimuler la glande thyroïde.

Donc, découvrez comment s’effectue la posture sur les épaules grâce à cet article.

La posture de la charrue (Halasana)

La posture de la charrue étire la colonne vertébrale et donc améliore sa souplesse, elle fait du bien à la glande thyroïde et à l'abdomen, dénoue les tensions des épaules et du dos et réduit le stress

Découvrez donc dans cet article comment réaliser la posture du Halasana.

La posture de l’équilibre les bras tendus (Adho Mukha Vrksasana)

La posture de l’équilibre les bras tendus est un exercice important qui n’est pas seulement effectué en yoga mais aussi dans plusieurs sports et cela du fait que cette posture permet de détendre la cage thoracique, de renforcer les bras et les poignets et qu’elle aide à améliorer la coordination et le sens de l'équilibre.

Il est essentiel de connaître vos limites et d’écouter votre corps donc n’effectuez pas des postures de yoga qui sont au-delà de vos aptitudes physiques sinon vous pourriez vous blesser.

Enfin, prenez du plaisir à pratiquer le yoga et vous finirez par en récolter les bienfaits.