Les Postures d'Échauffement

Dans le yoga, il est très important de commencer par des postures d'échauffement afin de bien vous préparer physiquement.

De plus, les exercices d'échauffement préparent votre corps à des postures futures plus complexes.

Découvrez dans cette rubrique les postures et les exercices que vous pouvez pratiquer avant une séance de yoga pour vous échauffer :

Exercices pour les yeux

Comme tous les autres muscles du corps, les muscles des yeux ont aussi besoin d'exercices afin de devenir plus fort.

Les exercices de yoga qui s’exécutent en déplaçant les yeux dans tous les sens, sans tourner la tête, renforcent les muscles de vos yeux, aide à prévenir la fatigue oculaire et améliorent la vue.

Exercices pour le cou

Beaucoup de personnes ont les muscles du cou et des épaules assez tendus ce qui leur donne une certaine raideur, une mauvaise posture et des maux de tête. La pratique du yoga peut soulager la tension, augmenter la souplesse des muscles et les tonifier. 

Echauffement des épaules

Beaucoup de personnes ont les muscles du cou et des épaules assez tendus ce qui leur donne une certaine raideur, une mauvaise posture et des maux de tête.

La pratique du yoga peut soulager la tension, augmenter la souplesse des muscles et les tonifier. 

Etirements des épaules

Les étirements éliminent les tensions qui se trouvent au niveau des muscles des épaules et des muscles du haut du dos.

Pratiquez-les chaque jour pendant plusieurs semaines et constatez par vous-mêmes les changements.

La posture du chat (Bidalasana)

Le posture du chat vous permet d’apprendre à initier l’exercice de yoga à partir de votre centre et à synchroniser vos mouvements avec votre respiration.

Ce sont deux choses des plus importantes dans le yoga. Il est toutefois déconseillé de pratiquer la posture du chat si vous avez des douleurs chroniques (ou récentes) ou des blessures au niveau du dos.

La pratique du yoga peut paraître simple, mais il s'agit d'une activité assez difficile.

En fait, vous pouvez être blessé si vous exécutez les postures de manière incorrecte ou si vous ne vous échauffez pas suffisamment en effectuant également quelques exercices d’étirement avant une séance de yoga.

Faites donc des exercices d’échauffement avant chaque séance de yoga afin de bien préparer votre corps aux postures yogiques.