Pourquoi pratiquer le Yoga?

La vie moderne est caractérisée par le stress, la fatigue et la pollution. De plus en plus de personnes cherchent à se sentir bien relaxées et veulent prendre conscience de leur soi intérieur. Originaire d'une ancienne tradition indienne, le yoga a été depuis longtemps un refuge pour ses praticiens, loin du stress de la vie quotidienne. Il a donc permis à un grand nombre de personnes d'avoir leur oasis de sérénité. Bien que le yoga soit étroitement lié aux textes anciens, mais aussi aux croyances et aux valeurs anciennes, on peut en récolter les bienfaits même avec notre vie quotidienne actuelle. Voici quelques raisons pour lesquelles les gens pratiquent de plus en plus le yoga:

§ Le yoga détend le corps et l'esprit. Même quand le milieu dans lequel on se trouve est stressant, le yoga aide à contrôler la respiration et vide l'esprit des pensées qui l’encombrent pour une purification mentale et physique en profondeur.

Le yoga peut aider à normaliser le poids du corps. En effet, pour ceux qui sont en surpoids ou pour ceux qui ont une insuffisance pondérale, les exercices de yoga peuvent aider à atteindre le poids désiré. Les principes de yoga d'équilibre et de modération de l'activité physique ainsi que de modération l’alimentation peuvent conduire à un mode de vie plus sain. §

§ Le yoga améliore votre résistance aux maladies. Les postures et les mouvements de yoga massent les organes internes améliorant ainsi la circulation sanguine et le bon fonctionnement de ces derniers, ce qui a pour effet de réduire les risques de maladies.

Le yoga vous rend plus énergique et plus productif. En 20 minutes, le yoga peut revitaliser l'esprit et le corps pour mieux exécuter les tâches du quotidien et les défis de vie courante.

Le yoga conduit à une véritable satisfaction intérieure et à la réalisation de soi. La méditation est l’un des aspects du yoga qui se focalise sur l'esprit. Elle l’extirpe en effet loin des exigences d’un monde matérialiste et le conduit au véritable bonheur.

Le yoga peut être considéré comme un élixir de vie - un remède aux problèmes du quotidien et aux maladies. En effet, les avantages que les yogis ou les praticiens de yoga ont connu il y a des milliers d'années sont aujourd’hui en train d’être vérifiés petit à petit par les médecins.

Prêt à vous réfugier dans une oasis, loin du stress de la vie quotidienne? Parcourez nos différentes rubriques sur le yoga et découvrez ses bienfaits.


>