La Circulation Sanguine et le Yoga
Donnez votre note

La vie quotidienne cause beaucoup de problèmes de santé

La vie quotidienne cause beaucoup de stress aussi bien sur le plan mental que sur le  plan physique. Une bonne séance de Yoga peut tout remettre en ordre.

Le stress peut causer plusieurs complications sur la santé comme par exemple l’hypertension, l’augmentation de la fréquence du rythme cardiaque, la transpiration excessive, des problèmes de respiration et voire même une réduction du flux sanguin vers les organes internes.

Les bienfaits du Yoga sur la santé

Les exercices de yoga comprenant la respiration profonde et la relaxation des muscles squelettiques vont permettre au sang de mieux circuler à travers l’appareil digestif, le système reproducteur, glandulaire et immunitaire.

Le Yoga consiste à faire des exercices des respirations profondes, une relaxation consciente et beaucoup de concentration. Plusieurs études ont montré que le Yoga réduit le niveau des hormones du stress et du cortisol dans le sang.

Les postures du yoga peuvent également améliorer la circulation du sang et des fluides corporels dans les plusieurs parties du corps, ils permettent également de maintenir un fonctionnement normal du système immunitaire.

Le Yoga encourage également à adopter un mode de vie sain. La discipline et la conscience de soi sont en effet des éléments clés que chaque praticien devrait connaitre et respecter aussi bien lors de la pratique du yoga que dans la vie de tous les jours.

Les postures bénéfiques pour votre système circulatoire

Voici quelques postures du yoga qui peuvent être bénéfiques et servir pour  réguler la circulation du sang et des nutriments dans l’organisme:

• Postures debout

Dans les postures debout, la paroi latérale du cœur est complètement tendue et tonique de façon à ce qu’il y ait un flux de sang sur les parois.

• Postures inversées

En temps normal, le corps est censé se tenir debout tout le temps, le système lymphatique des jambes et des muscles interviennent dans ce cas en aidant à pomper le sang vers le haut. La pratique des postures inversées peut être l’occasion pour eux pour se reposer.

Ces exercices permettent également d’éviter la dégénérescence des tissus car ils permettent une bonne circulation du sang vers le cerveau.

• Postures couchées

La pression sanguine est réduite lors de l’exercice des postures couchées.

Le cœur et les poumons sont reposés, rajeunis et recoivent une bonne quantité d’oxygène.

• Postures faisant intervenir le dos

Ces postures peuvent tonifier le muscle cardiaque lorsqu’elle sont faites correctement

Opter pour le Yoga plutôt que la prise des médicaments

La pratique du yoga aide à prévenir des complications graves dues à la mauvaise circulation sanguine dans le corps. 

Afin d’améliorer votre autonomie mentale, physique et spirituelle, mieux vaut faire du yoga que de prendre beaucoup de médicaments.

E-book PDF Yoga pour débutants