La Perte du Poids grâce au Yoga

Essayez le Yoga pour perdre du poids

Vous avez essayé toutes sortes de régimes et d'exercices sportifs mais vous n'avez toujours pas réussi à perdre du poids?

Si votre réponse est oui, il est peut être temps pour vous d'essayer le yoga! C'est un excellent moyen de perdre du poids et d'avoir une allure agréable.

Le Yoga modifie positivement votre conscience de manière à ce que votre corps puisse en tirer profit.

Le yoga a toujours été considéré comme un excellent moyen pour accroître la flexibilité et réduire le stress.

Au cours des dernières années, beaucoup de gens ont pu constater les avantages du Yoga quand on veut perdre du poids.

Certaines postures spécifiques ou Asanas ciblent des parties spécifiques du corps telles que l'abdomen, les hanches et les cuisses.

Les Asanas qui ciblent l'abdomen comprennent par exemple la posture de l’enfant, et la posture du cobra.

D'autre part, la posture du chien et la posture du héros peuvent tonifier les hanches et les cuisses.

Toute activité physique brûle des calories. Vous êtes en train de brûler des calories même en étant assis entrain de lire.

Lors de la pratique du yoga, vous pouvez brûler jusqu'à 345 calories par heure.

Le yoga permet de brûler moins de calories que d'autres types d'exercices sportifs plus intenses. Par contre, la pratique du yoga permet de travailler tous les muscles du corps. De plus, le yoga peut être réalisé par presque tout le monde et n'importe où.

Le régime amaigrissant peut certainement aider à perdre du poids à court terme. La pratique régulière du yoga quant à elle, peut aider à perdre du poids à long terme.

Les asanas spécifiques peuvent aider à améliorer la santé de votre métabolisme.

La Salutation au Soleil, la posture de la Lune, la posture du Cobra et la posture de l’arc sont des postures qui permettent d'augmenter votre taux métabolique et stimuler le système endocrinien.

Certains professeurs de yoga offrent même des cours ciblés pour la perte du poids.

Quel style de Yoga devrais-je choisir?

Les meilleurs styles de yoga qui permettent de perdre du poids sont ceux qui nécessitent beaucoup d'efforts physiques.

Le yoga Ashtanga, le Yoga Bikram, et le Power Yoga sont les styles les plus physiques et donc les mieux adaptés aux personnes voulant perdre du poids.

Si vous n'avez jamais fait de yoga auparavant, alors sachez qu'il n'est pas conseillé de commencer par les styles les plus physiques décrits ci-dessus.

Essayez plutôt d'autres types plus adaptés aux débutants. Vous pouvez essayer par exemple la forme la plus connue qui est le yoga Hatha. Une fois que vous êtes à l'aise avec ce style, vous pourrez déjà commencer à remarquer des changements dans votre corps.

La pratique du yoga à elle seule ne vous mènera pas d'une taille 48 à une taille de 34. Le fait d'opter pour une alimentation saine et équilibrée est également un élément essentiel pour toute personne souhaitante perdre du poids : Le yoga aide à tonifier votre corps et à changer sa physiologie. Manger un gâteau au chocolat après une séance de Yoga n'est probablement la meilleure chose à faire..

Beaucoup de gens trouvent que la méditation et les exercices de respiration (Pranayama) les aident à augmenter leur discipline et leur volonté de changer. Au lieu de céder à leurs envies, il est conseillé de méditer ou d'effectuer un bon exercice de respiration.

Voici un exercice simple qui vous aidera à lutter contre les fringales: Tout d'abord, éclaircissez votre esprit. Respirez profondément, puis répétez: "Je vais être plus mince. Je vais être en meilleure santé. Je vais être plus heureuse."

La confirmation positive va sûrement vous aider à perdre du poids avec le yoga.