Le Cerveau et le Système Nerveux et le Yoga
Donnez votre note

Avantages d’un système nerveux sain

Un système nerveux sain vous permet de faire face à tous les événements de la vie avec calme et sérénité.

Il conserve tous les muscles, les organes et les tissus du corps utilisés à pleine capacité, il donne une perception sensorielle plus nette et crée un sentiment de vitalité et d’énergie dans tout votre être.

Le système nerveux est composé d’un grand nombre de cellules individuelles ou de neurones, chacune est composée d’un corps cellulaire et de fibres longues qui transmettent le flux et les signaux nerveux.

Le Yoga et le système nerveux

En éliminant les toxines des tissus, on constate une amélioration des neurotransmissions au niveau des terminaisons nerveuses fines, et au niveau des synapses entre les nerfs.

Grâce au Yoga, il a été démontré que pour stabiliser la réponse du système nerveux au stress, il faut éliminer la tension musculaire constante produite par les alertes répétées du système nerveux central et calmer les symptomes involontaire de la menace, palpitations, transpiration et anxiété qui sont  réveillés par le système nerveux.

Le Système nerveux périphérique

Les nerfs rachidiens partent de la moelle par paires de chaque côté de chaque segment, et se divisent en branches fines. Ils  forment ainsi le système nerveux périphérique.

Les fibres portent des instructions à tous les muscles, les fibres sensorielles fourniront des informations venant de tous les récepteurs.

Le système nerveux central

Le système nerveux central est le centre de communications de l’organisme. De leurs racines profondes dans la moelle, les nerfs spinaux sont répartis pour servir toutes les parties du système.

Dans la moelle, une intercommunication incessante a lieu, et les impulsions voyagent rapidement en montant et en descendant les fibres sensitives et motrices, et à partir du cerveau.

E-book PDF Yoga pour débutants