Le Système Squelettique & le Yoga

Le système squelettique

Le squelette de l'homme protège les parties molles du corps (muscles et organes). Il nous permet de nous soutenir, intervient dans la production des cellules sanguines dans la moelle osseuse et donne au corps sa forme générale.

Notre corps comprend à peu près 206 os, ils sont entourés par les muscles et les tissus conjonctifs.

Les anatomistes divisent le squelette en deux parties: le squelette axial et le squelette appendiculaire.

Le premier est constitué du crâne (28 os), des vertèbres (26), des nervures (24), et l'os hyoïde et du sternum.

Le second se compose des épaules, des bras et des mains (64 os) et du bassin, des jambes et des pieds (26).

L'os proprement dit se compose d'une couche extérieure dure et d'autres couches beaucoup moins dures et d'un noyau intérieure sous forme d'éponge.

Malgré leurs apparences solides, les os qui composent le squelette sont des tissus vivants, qui se remodèlent sans cesse.

Le Yoga et le système squelettique

Le yoga aide à la guérison de divers troubles mécaniques comme l’hernie discale et hiatale, l’hernie ombilicale, l'arthrite, la spondylarthrite du col de l'utérus, et bien d'autres.

Dans le cas du traitement de l'hernie discale, la colonne osseuse et les muscles sont tirés à part de sorte que le disque n'est plus sous pression.

Divers exercices de yoga sont employés pour aider à faire face à divers problèmes médicaux. Ces asanas peuvent être faits en étant assis, debout ou couché.

Toutes ces postures allègent le stress et les tensions sur les organes, les muscles, les os, les ligaments et les nerfs.

Les Asanas sont conçus pour améliorer la santé et apporter de l'énergie au corps et à l'esprit.

Ces différentes postures libèrent les articulations de tout le corps en les soulagent de la pression sur le cartilage, en le protégeant et en rétablissant l’alignement correct des os.

En gardant les muscles et les ligaments en forme, vous pouvez vous prémunir contre les problèmes des articulations.