L’association « un pas de danse » de Gannat offre des stages de Yoga Vinyasa

Publié le 06/09/2017

Informations pratiques

Ce sont des stages mensuels qui débutent ce septembre 2017 jusqu’en juin 2018. La séance durera 2 heures, avec un tarif de base de 15 euros. Si vous voulez réserver dès maintenant, vous pouvez appeler le numéro 06 63 77 21 89, ou écrire sur l’adresse unpasdedanse03@hotmail.fr. Vous pouvez aussi consulter le site Un Pas de Danse

pour plus de renseignements. Les cours se tiendront au siège un pas de danse, 22 avenue Delarue 03800 Gannat. Ils seront assurés par le coach Audrey DIDIER.

Les objectifs du cours

A chaque séance, le professeur de yoga dispensera des enchaînements faciles à réaliser par tous les apprenants. Toutes les séances se termineront par des exercices de relaxation. Les cours agiront positivement tant sur la santé physique que sur le mental. Physiquement, le pratiquant sentira une hausse d’énergie et de force physique. Sa souplesse et son équilibre évoluent au fur et à mesure que les séances continuent. Les cours l’aideront aussi à vaincre le stress et l’anxiété. Ce qui est très bénéfique pour prévenir la dépression.

Qu'est ce que le Vinyasa yoga ?

Il vient du yoga Ashtanga. Il se caractérise par ses postures dynamiques et non statiques. Les mouvements réalisés sont en harmonie avec la respiration. Le but, c’est d’effectuer des poses et des contre poses. Il peut être pratiqué par tout le monde, même les personnes âgées débutantes. Il est recommandé d’en pratiquer pour ceux qui souffrent des maux de dos. En ce qui concerne ses bienfaits, mis à part ceux sus-énoncés, le yoga Vinyasa permet de perdre du poids. De par ses postures, il aide à éliminer et à évacuer les mauvaises graisses. C’est donc une sorte de moyen de détoxification pour le corps.

^
<