Un stage de macrobiotique et Ashtanga en Août 2018

Publié le 02/09/2017

Détails du stage

Il s’agit d’un stage de 10 jours consécutifs qui débutera le dimanche 5 août 2018 et prendra fin le 15 août. Il se tiendra à Saint Romain de Lerps, en Ardèche, plus précisément au gîte « Le Bec ».

Le stage sera assuré par les fondateurs de l’école de yoga de Mysore, Jenny et Pierre, ainsi que de Patricia qui s’occupe de la partie culinaire. Le prix, à 930 €, inclut toutes les activités pratiquées durant le stage : les séances de yoga, la nourriture macrobiotique, les cours culinaires, les cours théoriques, ainsi que l’hébergement. Les participants peuvent se regrouper par 2, 3 ou 4 par chambre.

Les conditions d’inscription

L’inscription commencera en février 2018 et les places sont limitées à 17 stagiaires. Aussi, les intéressés doivent d’abord contacter l’école par les adresses électroniques contact@yoga-ashtanga.com ou ecole.yoga.mysore@gmail.com, afin de confirmer s’il y a encore des places libres ou pas.

L’inscription se fera par l’envoi d’un chèque de réservation de 300 € à l’ordre de « regards Indiens » et un bulletin d’inscription rempli. Pour les débutants, ces dossiers doivent être complétés par une lettre expliquant le parcours et la motivation pour le stage. Evidemment, vous enverrez vos dossiers par les adresses sus-énoncées.

Qu'est ce que la macrobiotique ?

La macrobiotique consiste à suivre un régime alimentaire dans le but d’avoir de la longévité. Les exercices de postures de yoga, combinés avec cette condition alimentaire peuvent être éprouvants. Cela peut constituer un système d’élimination.

La journée sera composée de deux séances de yoga, le matin par le Ashtanga, et l’après-midi par Yin. Le soir sera consacré à des cours sur la macrobiotique, sur le Yin et le Yang. Enfin, le programme se termine par des cours culinaires avec un groupe de 5/6 le midi, et un autre de 2/3 le soir.

<