Le Hiit yoga : un mariage de douceur et d’intensité

Publié le : 22/08/2017

Comprendre le Hiit Yoga

Le Hiit yoga, ou « high intensity interval training yoga », est la combinaison du yoga et des exercices de cardio. Ce qui ne manque pas de piquant pour les amateurs de ces deux types de disciplines.

D’habitude, chacun se maintient à son activité préférée. Mais cette fois-ci, rien n’empêche pas l’autre. Au cours d’une séance de Hiit yoga, le sportif que vous êtes, débutant, ou avancé, peut marier les deux types de sports.

hiit yoga

Le Hiit yoga est un style assez physique de yoga - © Photo

Au début, vous allez commencer la pratique par quelques minutes d’exercice de respiration pranayama. Ensuite, votre corps sera encore plus réveillé par les exercices de pompes, de squats, de pilates et autres exercices de cardio. Cette séance d’essoufflement sera récompensée et suivie des exercices de postures du yoga. Elle permet aux pratiquants de rester zen après avoir dépensés toute leur énergie. Ce choix de clôture est, semble-il, stratégique. Une fois sur le tapis, les adeptes oublient rapidement les fatigues générées par les exercices de cardio.

Le Hiit yoga est un moyen de gainage efficace

Le Hiit yoga n'est seulement destiné à ceux qui ont un problème de poids. Pour se débarrasser des mauvaises graisses, il est important de bouger et de se dépenser.

Les mauvaises graisses peuvent exister même chez les personnes minces. Après une soirée trop arrosée, ou un repas très calorique, il est important de se « détoxifier ». Cette fois-ci, la détoxification ne va pas se baser sur le régime alimentaire, mais sur le Hiit yoga.

Les séances vont permettre à ceux qui souhaitent perdre ou stabiliser leurs poids d’avoir des résultats satisfaisants.

En combinant les postures avec les exercices de pilates et de cardio, le résultat sera bluffant.

Le Hiit et le Hot yoga : quelle différence ?

Le hiit yoga permet de brûler à fonds les graisses grâce au mariage d’un entraînement sportif à haute intensité, et des postures de yoga.

Le Hot yoga, quant à lui, n’est pas combiné avec d’autres disciplines. Mais il permet également d’éliminer les mauvaises graisses. Il se pratique à une température élevée comprise entre 35 et 40°C. Ce qui permet aux pratiquants de transpirer, donc, de brûler plus de graisses possible.




Lire aussi

Qu'est ce que le yoga nu ?

<