Le Yoga facial : une gymnastique pour paraître plus jeune

Publié le : 22/08/2017

Lutter contre les rides : Yoga ou produits de beauté ?

Les rides sont le cauchemard de toutes les femmes. Le conseil qu'on donne souvent est qu'il ne faut pas attendre d’être dans la fleur de l’âge pour se soucier des ses rides. Il serait trop tard. Quand on voit apparaître des rides sur tous les coins du visage, ça devient urgent. Le hic, c’est de trouver les bons produits pour s’en débarrasser.

Les produits antirides, il y en a de toutes sortes. Reste à savoir s’ils sont efficaces ou pas. Sinon, vous pouvez toujours choisir la solution la plus rapide, et la moins chère bien sûr : la gymnastique faciale, ou « face yoga ».

Qu'est ce que le yoga facial ?

Le yoga facial est tout simplement le yoga du visage. Cela consiste à faire travailler les muscles du visage afin de le tonifier et de le raffermir.

Cette mobilisation quotidienne des muscles permet de prévenir l’installation rapide des rides et du vieillissement. De plus, le yoga facial ou la gymnastique faciale est un moyen économe pour retrouver, et pourquoi pas, pour garder le plus longtemps possible, une peau plus jeune. Mais comme pour toutes les séances de yoga, il faudrait une bonne motivation et une volonté de fer.

Les exercices à effectuer pour obtenir de bons résultats

Vous avez le choix entre le matin, avant votre séance de beauté, ou le soir, après vous être démaquillée. Vous obtiendrez de bons résultats si vous consacrez 10 minutes de votre temps pour effectuer les exercices. En plus, il serait préférable de les faire quotidiennement pour éviter d’avoir la peau flasque.

Plusieurs exercices sont possibles :

- Le premier consiste à lutter contre les rides au niveau des joues. Pour cela, il suffit de contracter vos lèvres comme si vous envoyez un bisou à quelqu'un et vous essayerez de sourire.

Vous sentirez alors l'étirement des muscles de vos joues. Répétez cet exercice une dizaine de fois par jour.

yoga facial exercice

Photo ©

- Le second exercice cible la zone « double menton ». Si vous aimez faire des grimaces, vous allez adorer. Vous allez tirer la langue dix fois. Et vous allez la plaquer contre votre palais pendant 5 secondes, et recommencez l’exercice une dizaine de fois.

yoga facial exercice

Photo ©

- Enfin, mettez votre poing sous le menton tout en ouvrant la bouche en poussant vers le bas pendant 5 secondes. Vous pouvez renouveler cet exercice 10 fois également.

yoga facial exercice

Photo ©

L'avis des scientifiques sur le yoga facial

Les des chercheurs et scientifiques encouragent les femmes à suivre des cours de yoga facial et mettent en avant ses bienfaits.

D'autres, pensent qu'il manque encore des preuves suffisantes quant à l’efficacité des exercices faciaux, certains scientifiques craignent même l’effet contraire, mais leur avis semble un peu exagéré.

Le Docteur Namrata Jadwani est d'ailleurs du côté des optimistes et défenseurs du yoga facial. Vous pouvez regarder cette vidéo (en anglais) où elle montre comment il faut pratiquer certains exercices très simples de yoga facial.

Video © Glmrs



Lire aussi

Insolite : Ils pratiquent le yoga avec les chèvres