Coussins de Yoga & de Méditation

Qu'est ce que les Coussins de Méditation ?

Les traversins de yoga sont en forme de coussins qui sont utilisés dans différents styles de yoga comme le yoga Bikram Ananda, et Kripalu.

Originellement, ils sont conçus pour fournir un soutien pour certaines parties du corps (en particulier le dos, l'abdomen ou les jambes), de sorte que les yogis puissent rendre certaines poses de yoga plus faciles et plus confortables.

A quoi servent les Coussins de Méditation de Yoga

Les traversins et les coussins de méditation de yoga sont très utiles dans l'exercice des postures passives sur le dos.

Dans les cas où un yogi doit aligner correctement son corps et sa colonne vertébrale, un traversin de Yoga agirait comme un support pour redresser la colonne vertébrale.

Autre que pour le soutien, un traversin yoga est utilisé avec un tapis de yoga pour servir de coussin pour le bas du corps pour vous mettre plus à l’aise durant votre séance de yoga.

Acheter un Coussin de Méditation à 29.75 euros

Il pourrait également être utilisée pour soulager la tension dans le bas et le haut du dos, du cou, à l'abdomen ou aux jambes dans la pratique de poses difficiles.

Les coussins de méditation de Yoga sont également disponibles dans une variété de formes, tailles, couleurs et matériaux conçus pour répondre à vos besoins et préférences.

Toutefois, vous devez savoir quel type de traversin vous convient le mieux car il y a également différents types. Chacun est unique et conçu pour à fins différentes.

Voici quelques exemples de coussins de Yoga

º Les coussins de méditation cylindriques 

Ils peuvent être utilisés soit de façon perpendiculaire ou parallèle à la colonne vertébrale, ou sous les genoux pour allonger le bas du dos.

Les coussins de méditation cylindriques sont également de grands soutiens pour se pencher en avant et pour tout un tas de poses de yoga.

º Les coussins de méditation rectangulaires

Ils vous permettent de vous détendre et d’étirer votre corps dans des zones qui en ont le plus besoin, en général sous les genoux, ou à soulager la pression sur le bas du dos.

º Les coussins de méditation pour la respiration

Ils vous aident à vous détendre et à respirer plus facilement. Ils sont généralement utilisés pour soutenir les muscles longs des deux côtés de votre colonne vertébrale et de leur permettre de se détendre pleinement.

Ils peuvent également être utilisés comme une surface inclinée pour permettre à la gauche et à droite de la poitrine de s'étirer et de se baisser vers le sol, ce qui permet une respiration lente et profonde.

º Zafu

- Ce coussin est utilisé pour soulever les hanches, ce qui rend n'importe quel type de position assise, jambes croisées, plus stable. Ceci est idéal pour les personnes qui pratiquent le yoga de méditation.

Cet équipement de Yoga est aussi le mieux utilisé pour la méditation. Il peut assurer le confort dont vous avez besoin quand vous êtes assis en particulier sur une surface dure.

Acheter un Coussin de Méditation à 29.75 euros

Les coussins de méditation de yoga sont très mobiles et peuvent facilement être stockés dans le coin de votre chambre, dans un tiroir, ou dans un placard sans prendre beaucoup d'espace.

Jetez un coup d’œil à notre collection de coussins de méditation et autres accessoires dans notre boutique de Yoga.

Tapis Yoga Indien Kit Tapis et Sac Yoga Tapis de Yoga Naturel Coussin de Méditation Violet Pantalon Yoga pour Femme
Tapis de  
Yoga Indien

35,00 euros
acheter
Kit Tapis
+ Sac + coussinet

45,90 euros
acheter
Tapis à coton
Naturel

34,10 euros
acheter
Coussin
de Méditation

25,28 euros
acheter
Pantalon
Yoga Femme

33,99 euros
acheter