Etable : Yoga du rire

Un samedi par mois

L’association Mosaïque (Etable, Ardèche) organise propose des séances de yoga du rire un samedi après-midi par mois. Cet évènement, ouvert à tout public coûte 10 euros la séance ou 70 euros par année.

Les séances auront lieu de 14h30 à 16h30. Pour y participer, il suffit de contacter le 07 88 45 68 20

Comment se déroule la séance du yoga du rire ?

Le yoga du rire consiste à faire rire les participants au début des séances, tout en leur faisant pratiquer des exercices de respiration et de relaxation. Les séances, réalisées en groupe, commencent par un exercice de rire. Au fur et à mesure, il devient spontané et fait place à l’hilarité générale. Scientifiquement, que ce soit forcé ou réel, il produit toujours les mêmes bienfaits à l’organisme.

Les bienfaits du yoga du rire

Il améliore la santé physique et mentale. Physiquement, il a des effets positifs sur le système immunitaire, et sa pratique est un moyen naturel de prévenir les accidents cardiovasculaires. L’activité générée par le rire permet de masser les muscles du corps, et son intérieur, à commencer par le visage, les abdominaux, l’estomac, le foie, et même les pancréas. Mentalement, le yoga du rire agit positivement sur l’état mental du pratiquant. Il aide à vaincre l’anxiété, le stress et même la timidité.