La posture du Poisson – Matsyasana

Commencez par vous coucher sur le dos avec les genoux pliés et les pieds à  plat sur le sol. Glissez vos mains, paumes vers le bas, sous vos fesses, des fesses doivent reposer sur le dos des mains.

Gardez les avant-bras et les coudes près des deux côtés . En respirant, appuyez vous sur les avant-bras et les coudes pour soulever la partie supérieure du torse ainsi que la tête du sol. Relâchez la tête en arrière en reposant votre nuque sur le sol .

Redressez les jambes ou de gardez les genoux pliés et maintenez la position. Toutes les variantes présentées sur les photos ont la même efficacité.

Choisissez celle qui correspond à  votre niveau.

matsyasana

Avantages:

o La position du « poisson » est utilisée comme thérapie pour l’anxiété, la constipation, la fatigue, les douleurs menstruelles, les légères douleurs dorsales ainsi que les troubles respiratoires.

o Cette position étire les hanches et les muscles profonds situés entre les côtes, renforce les muscles du haut du cou, du dos et de la nuque, et améliore la posture.

o Elle étire et stimule les muscles du ventre, les muscles antérieur du cou et les organes du ventre et de la gorge. o Traditionnellement, la pose du poisson est aussi nommée «destructeur de toutes les maladies. »