Le Kundalini Yoga

Qu'est ce que le Kundalini Yoga ?

Les chakras sont définis comme un vortex énergétique situé dans des parties spécifiques du corps et Bien qu'il en existe de nombreux tout autour du corps, la plupart des livres de yoga parlent de sept principaux chakras parce qu'ils combinent le plexus solaire, qui est le chakra où sont hébergées nos émotions, avec le chakra du nombril ou le chakra du cœur.

Le but du yoga est d'éveiller l'énergie kundalini à travers la colonne vertébrale sachant que le vortex énergétique ou encore les chakras, est situé le long de la colonne vertébrale.

De plus, ces derniers sont d'égale importance, ils fonctionnent comme une seule entité et lorsqu’on en ouvre un, les autres sont aussi touchés.

On veut tous avoir une colonne vertébrale active et ouverte et avoir aussi un système nerveux et glandulaire en bon état de telle sorte que tous les chakras fonctionnent pour notre bien. De ce fait, par la pratique du yoga et de la méditation, les chakras sont activés et ouverts.

Les Chakras Inférieurs

Les chakras du bas représentent les niveaux les plus simples de l'existence tels que les besoins, les désirs, les instincts, le monde matériel et le moi. Ils ont une fréquence inférieure à celle des chakras du haut mais cela ne diminue pas leur importance.

L'une des idées modernes qui diffère des textes yogiques traditionnels est l'acceptation du corps humain, ce qui signifie honorer, prendre soin et communiquer avec nos besoins, nos émotions, notre sexualité et notre moi pulsionnel.

Par ailleurs, les chakras inférieurs nous connectent avec le monde physique, nos instincts, nos émotions et avec les airs qui sont en eux et donc les faire vibrer entre eux peut être une source d'épanouissement et de satisfaction dans tout ce qui vient d’être mentionné.

La leçon à en tirer est d'apprendre à accepter toutes les choses telles qu’elles sont, ni bonnes, ni mauvaises, juste telles qu’elles sont.

Cela nous permettra d'observer toute chose, sans jugement, et d'atteindre des états de conscience supérieurs.

Par exemple, le vert c’est le vert et il n'est pas meilleur ou pire que la couleur rouge ou aucune autre couleur tout comme une rose c’est une rose et elle n'est ni meilleure ni moins attrayante que n'importe quelle autre fleur. De ce fait, un état d'esprit méditatif peut nous donner le don de voir les choses telles qu’elles sont vraiment.

Les Chakras Supérieurs

Les chakras supérieurs sont associés à l'éveil, à l'esprit et à la connaissance du moi intérieur.

La vibration y est plus élevée ce qui permet la connexion avec soi et les autres à un niveau supérieur et avec une conscience universelle ainsi il n'y a pas de séparation.