Présentation du Kundalini yoga

Que signifie le Kundalini yoga

Le yoga Kundalini, qui est souvent considéré comme la forme la plus puissante du yoga connu aujourd'hui, est un style de yoga avec des racines venant du yoga Hatha.

Le yoga Kundalini met l'accent sur l'éveil et la libération contrôlée de l'énergie Kundalini située à la base de la colonne vertébrale. 

Kundalini signifie «enroulé» en sanskrit. Il est dit que l'énergie à l'arrière de la colonne vertébrale prend la forme d'un serpent enroulé et, en réveillant le serpent, on l'envoi en déplaçant vers le haut de la colonne vertébrale, au cerveau, ce qui provoque un état d'extase sublime. 

Le yoga Kundalini met davantage l'accent sur le chant et sur la respiration, mais comprend également des poses classiques, la coordination de la respiration et du mouvement, et la méditation.

Le Kundalini dans le corps peut être éveillé par la pratique des Asanas, Pranayama et Mantras, par la concentration et l’entraînement de l'esprit; pratiquez le yoga Hatha, Bhakti et Jnana, l'altruisme pratique et la recherche intellectuelle. 

Avantages du Kundalini

Une fois la Kundalini éveillée, les individus peuvent ressentir une variété d'expériences, y compris des sensations le long de la moelle épinière, des tremblements, des picotements, des vagues de chaleur, des éclats de joie et même une vision transcendantale.

Certains croient que l'activation de l'énergie Kundalini est le début du chemin vers l'illumination.

Kundalini est un style populaire du yoga d'aujourd'hui et peut être particulièrement bénéfique pour ceux qui combattent la toxicomanie.