La méditation Vipassana signifie que la personne est capable de voir les choses telles qu’elles sont réellement. Cette pratique trouve son origine en Inde.

Elle a été pratiquée par le Bouddha Gotama il y a plus de 2500 ans et a été utilisée comme un remède à  toute maladie.

Cette technique est basée sur l’observation de soi et des variantes de l’esprit. La chaîne d’actions et de réactions commence alors à  opérer, et la négativité et la souffrance disparait.

Bien sûr, cela ne se fait pas du jour au lendemain, la pratique est nécessaire. Il y a des cours d’initiation gratuits dans de nombreuses villes pour vous aider à  la méditation.

Les cours sont divisés en différentes étapes:

• La première étape est «la conduite». L’élève ne doit se livrer à  aucune des activités suivantes : violenter, voler, l’activité sexuelle, les mensonges et l’intoxication. L’objectif est d’apporter le calme à  l’esprit afin qu’il puisse être préparé à  l’observation de soi.

• La deuxième étape consiste à  garder sa concentration sur la respiration, et ce en maitrisant la respiration avec les narines. L’objectif est de maîtriser le mental en gardant l’accent sur le moment présent.

• La troisième étape consiste à  observer les sensations du corps et ne pas réagir. L’objectif est de comprendre les sensations du corps, de développer l’équanimité, et d’apprendre à  ne pas réagir.

• Enfin, la quatrième étape est concerne l’amour immanent et la bonne volonté envers tous. L’objectif est de développer la pureté et l’amour.

Cet article doit faire l’objet d’une relecture et mise à jour prochaine. Afin de contribuer à sa rédaction, cliquez ici.