La Relation entre le Yoga et l’Ayurveda

L’Ayurvéda et le yoga ont été liés pendant des milliers d’années en raison de l’ancien système dont le but est la guérison du corps et de l’esprit. En effet, l’Ayurveda traite la guérison du corps tandis que le yoga a pour rôle la purification de l’esprit et des pensées et bien qu’ils aient des fonctions différentes, ils ont, toutefois, des fondements philosophiques similaires ce qui en fait des sciences védiques qui se complètent mutuellement.

De plus, il est difficile d’effectuer les différents exercices de yoga si votre corps n’est pas préparé à  cela et quiconque a déjà  essayé la méditation peut témoigner de la difficulté à  rester debout ou assis pendant une longue période de temps, ce qui prouve bien que l’Ayurvéda et le yoga sont étroitement liés entre eux.

En plus de se compléter réciproquement, ces deux anciennes méthodes de guérison proposent diverses façons d’entretenir et de purifier votre corps mais aussi de prévenir et de guérir des maladies. Ils partagent aussi les mêmes conceptions en ce qui concerne la nutrition ainsi l’Ayurvéda et le yoga affirment qu’il est essentiel de garder votre corps en parfait état afin de remplir les quatre buts de la vie à  savoir le Dharma, l’Artha, le Kama et le Moksha.

Les points communs entre le Yoga et l’Ayurveda

Dans cette même perspective, les deux incitent également à  l’utilisation des herbes, à  la méditation, à  avoir une alimentation saine et à  effectuer les différentes postures du yoga pour guérir votre corps et votre esprit. Enfin, l’Ayurvéda et le yoga soutiennent qu’être fort physiquement signifie que vous avez une bonne base pour avoir un esprit et un corps sains.

Par ailleurs, le rapport entre les deux est très notable et ces derniers ont également un bon nombre de similitudes en ce qui concerne la création de l’équilibre dans cet univers. Ainsi, le lien entre le corps et l’esprit est très fort tout comme la relation entre l’Ayurvéda et le yoga.

En outre, ces systèmes de guérison vous permettent de vivre en harmonie avec les facteurs externes, de faire fonctionner sainement votre corps et grâce à  ces méthodes anciennes de guérison vous vous comprendrez vous-même beaucoup mieux, vous découvrirez votre vrai potentiel, le type de maladies qui pourrait vous toucher, la raison pour laquelle vous faites ce que vous faites et d’autres choses qui sont liées à  la connexion entre votre corps et votre esprit.

Ce sont les voies appropriées pour vous connaître pleinement et créer un équilibre donc si vous voulez trouver la paix intérieure et vivre en harmonie avec les éléments positifs et négatifs vous environnants, alors essayez dès maintenant l’Ayurvéda et le yoga.