Du yogalpaga au Canada !
Donnez votre note

Une méthode très originale de pratiquer le yoga consiste à  transférer le cours du yoga du studio à  un champ de verdure et avec des alpagas en liberté tout autour.

Cette idée vient de Karine Davidson Tremblay, éleveuse d’alpagas et propriétaire d’une ferme pas loin de Victoriaville (Centre-du-Québec).

La propriétaire avait entendu parler d’un cours de yoga avec des chèvres et a donc eu l’idée d’organiser des cours en substituant ces chers animaux à  la place des chèvres et çà  marche !

Mais les alpagas .. C’est quoi déjà ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, les alpagas sont des animaux doux et très sociables qui vivent essentiellement en Amérique du Sud (Argentine, Chili, Pérou, Equateur, Bolivie). Ils ressemblent beaucoup au lama.

Son caractère calme est en harmonie avec l’atmosphère et l’ambiance crééé lors de la pratique du yoga. Sa présence apporte aux participantes encore plus de sérénité et d’enthousiasme.

Le fait de pratiquer le yoga en plein air tout en ayant des alpagas qui broutent de l’herbe autour rend la séance plus joyeuse et apporte une certaine sérénité.

où pratiquer le yoga avec les aplagas?

Si vous êtes du côté de Sainte-Eulalie (Québec), rendez-vous ici pour vous inscrire. La prochaine séance aura lieu le 05 Août 2017. Les tapis de yoga seront prêtés sur place.

Les places sont limités!

Yoga avec les Alpagas

E-book PDF Yoga pour débutants