Les cours de yoga à La Machine en 2018/2019

Le yoga est de plus en plus tendance dans les villes de France et La Machine n’échappe pas à la règle. Les habitants de la ville ont ainsi émis le souhait de voir un cours de yoga ouvrir ses portes.

Le Centre socioculturel de La Machine a ainsi répondu à cette demande en proposant un cours hebdomadaire parmi ses activités de cette année.

Les scientifiques ont souvent étudié les effets du yoga sur le mental et le physique. Les résultats montrent tous une amélioration du bien-être émotionnel. Le yoga, associé à d’autres thérapies, aide à atténuer l’anxiété et la dépression.

Où ?

Les cours de yoga ont lieu à la salle B3 des Glénons.

Quand ?

Les cours ont lieu tous les lundis de 18 h à 19 h 30.

Pour qui ?

Tout le monde est invité à participer aux cours quelque soit l’âge. Veillez cependant prendre l’avis de votre médecin traitant si vous avez des problèmes de santé particuliers et parlez-en avec le professeur avant le début de la séance.

Le professeur

Les séances de yoga à La Machine sont animées par Christophe Ligerot, professeur certifié de yoga et de toumo d’inspiration tibétaine.

Les tarifs

L’inscription aux cours coûte 65 € par trimestre ou 195  pour toute l’année. A ce tarif, il faut ajouter les frais d’adhésion annuelle au Centre socioculturel de la ville.

Comment s’inscrire aux cours de Christophe Ligerot ?

Pour avoir des renseignements ou s’inscrire, téléphonez au 03.86.50.84.97.

Que faut-il ramener avec soi ?

Pensez à vous munir d’un tapis de yoga, une couverture et un coussin de méditation. Venez aussi en vêtements amples et légers. Ces équipements vous permettront de faire en sorte que votre séance de yoga se passe dans les meilleures conditions.

Si vous n’êtes pas disponible le lundi à l’heure indiquée, vous pouvez également faire du yoga dans l’une des villes voisines :