Le Yoga pour les Débutants
Donnez votre note

Bien que beaucoup de gens soient intéressés par la pratique du yoga, il semble y avoir une réserve commune parmi la plupart de ces yogis potentiels.

La question qui revient maintes et maintes fois est la suivante: «Suis-je fait pour le yoga et est-il approprié pour moi? »

La réponse est simplement: «Oui». Mais seulement, si vous donnez un intérêt actif à  la pratique du yoga.

En outre, la pratique religieuse, l’orientation sexuelle, la race, le patrimoine, la catégorie et classe sociale n’ont aucune importance aux yeux de vos partenaires yogis ou dans le yoga en soi. (Note: la santé est un problème pour certaines personnes qui souhaitent s’initier au yoga donc s’il vous plaît consultez votre médecin si l’une des postures s’avère être potentiellement dangereuse pour un état de santé spécifique que vous avez).

Le yoga a survécu durant des milliers d’années et a été propagé à  travers le monde. Il rassemble des gens de toutes les cultures, il refuse toute forme de discrimination dans sa pratique tout comme il intègre des différences et crée différentes façons de pratiquer le yoga (Power Yoga, Yoga Iyengar, Bikram Yoga, Ashtanga Yoga, le Kundalini Yoga, etc ).

Cela permet à  toutes les personnes qui le pratiquent de s’y impliquer. Si une personne choisit de boire de l’alcool ou de manger de la viande, les autres yogis n’ont pas à  avoir une attitude discriminatoire à  son encontre.

L’aspect du yoga qui préoccupe beaucoup de débutants, c’est les postures spécifiques qui peuvent paraître difficiles à  réaliser. Les gens craignent que leur niveau de souplesse et de résistance soient insuffisants, mais en réalité c’est la première raison qui devrait vous pousser à  commencer à  pratiquer le yoga.

La souplesse et la force s’amélioreront au fil du temps, toute personne devrait accepter son corps tel qu’il est. Le yoga est holistique, ce qui signifie qu’il affecte positivement le corps, l’âme et l’esprit plutôt que de se concentrer individuellement sur les aspects qui composent un être.

Il est possible de changer votre style de vie pour faire du yoga une priorité pour vous, mais il est tout aussi possible de juste adapter le yoga à  votre style de vie actuel. Souvent, les gens commencent à  pratiquer le yoga pour se détendre et entrainer leur corps sans avoir l’intention de devenir pleinement impliqués dans un mode de vie yogique.

Pour la plupart, le yoga devient petit à  petit une des priorités car pour améliorer la vie de n’importe quelle autre personne, vous devez d’abord faire la paix avec vous-même et améliorer votre propre vie

E-book PDF Yoga pour débutants