Menstruations:

La santé d’une femme est liée directement à  son cycle menstruel. Un cycle irrégulier ou manquant peut traduire des niveaux élevés de stress (Les périodes prolongées de stress dans son cycle menstruel peuvent aussi conduire à  des taux de perte osseuse).

yoga menstruation

Postures de yoga pendant les menstruations:

Asseyez-vous sur le talon droit et étirez la jambe gauche en arrière et le dos. Voûtez votre dos en avant, mainteniez le tronçon de sorte que le bas du dos ne soit pas compressé. Fléchissez les bras et placez les mains au niveau des épaules, les paumes dirigées vers le haut.

posture yoga menstruation

Méditation pour réguler le cycle menstruel:

Cette méditation crée un équilibre dans les glandes pituitaire et pinéale. Elle aide à  estomper les pensées négatives et renforce la projection. Il est dit que lorsque les projections intérieures et extérieures sont solides et positives, le cycle menstruel devient équilibré.

méditation yoga menstruation

Conseils pour l’alimentation:

Yogi Bhajan, maître de Yoga Kundalini, recommandait ce petit-déjeuner comme étant le plus bénéfique pour les femmes. C’est une merveilleuse façon pour une femme d’avoir sa dose quotidienne d’huile de sésame ainsi que les autres aliments dont son corps a besoin