Le yoga pour les femmes : Conseils utiles pour choisir les bons aliments

Quel est le meilleur petit-déjeuner pour les femmes?

Yogi Bhajan, maître de Yoga Kundalini, recommandait recommandé ce petit-déjeuner comme étant le plus bénéfique pour les femmes :
8 onces de jus d’orange fraîchement pressé
1 banane
1 cuillère à  soupe de chlorophylle
2 cuillères à  café d’huile de sésame pressées à  froid ou d’huile d’amande.
2 cuillères à  café de sirop de riz de marque.

C’est une merveilleuse façon pour une femme d’avoir sa dose quotidienne d’huile de sésame. Si elle veut perdre du poids, elle peut ajouter 2 cuillères à  soupe de poudre de protéines et en profiter 4 fois par jour comme un substitut de repas. Des minéraux et des suppléments.

Chlorophylle

La chlorophylle est un élément essentiel dans l’alimentation quotidienne d’une femme. Elle diminue les niveaux d’acidité dans le corps, renforce le système immunitaire, augmente l’énergie, désintoxique le foie, élimine les odeurs corporelles et la mauvaise haleine, nettoie le tube digestif, aide à  la prévention du cancer du foie, au traitement du cancer, contribue à  prévenir l’anémie, et aide à  l’élimination des moisissures de l’organisme.

Les huiles brutes:

Pressez à  froid de l’huile de sésame, de l’huile d’amande crue, et de l’huile extra vierge d’olive car elles ont de nombreux avantages. Les huiles peuvent agir comme des laxatifs. Elles fournissent à  l’organisme de bonnes graisses et aide à  éliminer les toxines.

Vous pouvez soulager la fatigue et augmenter l’énergie en prenant 1 ou 2 cuillères à  café d’huile pendant quelques jours avant la menstruation et pendant 4 ou 5 jours après la menstruation. Les Huiles réduisent également la faim et rendent votre peau brillante et saine. En raison des nombreux avantages de l’huile, il est fortement recommandé de prendre 2 cuillères à  café par jour régulièrement avec votre régime alimentaire normal.

Déséquilibre Calcium Magnésium

Dès l’âge de 18 ans, chaque femme doit prendre un supplément de calcium et de magnésium. Ces deux molécules peuvent être trouvées dans l’huile de sésame pressée à  froid et dans le sirop de son de riz. Des quantités de calcium et de magnésium suffisantes dans votre alimentation, combinées avec de l’exercice, peuvent prévenir des crampes. Yogi Bhajan nous a appris que les réservoirs de calcium sont conservés dans le corps de la femme au niveau de ses cuisses. Il recommandait qu’ils soient toujours gardés au chaud.

Yaourt:

En Inde, le yaourt est toujours servi avec les repas. Le yaourt nettoie le système digestif. Il peut également être appliqué à  l’extérieur comme un nettoyant pour la peau. Le yaourt fait maison a une plus grande teneur en acidophilus et il est facile à  faire. Une excellente façon de vous faire plaisir après vos exercices de yoga est de nettoyer les pores et d’enlever les odeurs corporelles en appliquant du yogourt à  tout le corps ou dans le bain, puis de le rincer.

Le yaourt contient des bactéries lacto, des bactéries bienfaisantes pour l’intestin qui maintiennent la bonne santé du côlon et réduisent le risque de cancer du côlon. Il est riche en calcium. L’acide lactique dans le yogourt aide à  la digestion du calcium du lait, ce qui le rend plus facile à  absorber. Les cultures bactériennes contenues dans le yaourt nt également été identifiées comme ayant des effets de stimulation de la lutte contre l’infection des globules blancs dans le sang. Le yaourt diminue les infections.

Aliments pour les organes sexuels:

Les aliments suivants renforcent les organes sexuels:
– Aubergine. Le légume le plus puissant pour une femme : il dynamise son appétit sexuel.
– Mangue : Bon en cas de déséquilibre menstruel. En raison de l’acidité de la mangue, il est recommandé de boire un verre de lait ou de manger du yogourt après pour équilibrer l’acidité.
– Thé : Il est recommandé d’en boire régulièrement, surtout avant les rapports sexuels. Vous pouvez préparer votre propre thé.
– Kakis. Ils renforcent l’énergie sexuelle d’une femme.

Le gingembre, l’ail et l’oignon « Le trio incontournable »:

Vous devez ajoutez ces trois aliments à  votre alimentation. Ils ont d’énormes avantages pour le corps. Le Gingembre équilibre le système nerveux. Ajoutez-le à  votre régime alimentaire lorsque votre menstruation est très douloureuse. L’Oignon est idéal pour nettoyer le sang. Si vous souffrez d’anémie, mangez de l’oignon, en plus du fer et des vitamines B-complexes.

Lorsque vous voyagez dans des endroits comme l’Inde et que vous cherchez à  éviter les moustiques, mangez 2 oignons par jour pendant un mois avant le voyage. Cela permet de se prévenir des moustiques! L’ail agit comme un purificateur de sang. Ajoutez-le à  votre alimentation lorsque vousavec des cycles mensuels irréguliers, tant qu’il ne provoque pas de gaz.

Mangez légèrement pendant la menstruation:

Il est préférable de garder léger l’apport alimentaire pendant la menstruation. En raison des changements hormonaux, un régime intensif éprouvera le corps encore plus.

Amandes:

Les amandes sont les noix les plus nutritives. Elles peuvent être utilisées de façon interne aussi bien qu’externe. Elles sont une excellente source de protéines pour les végétariens. Les Amandes, comme la plupart des noix, étaient réputées pour contenir trop de graisse pour servir de collation saine.

Des études montrent maintenant que les quatre-vingt dix pour cent de la graisse des amandes sont du gras non saturées, et la consommation fréquente abaisse le taux de cholestérol sanguin. Une étude a montré que trois onces d’amandes par jour peut effectivement baisser le taux de cholestérol d’une personne de 14 pour cent.

Les amandes sont chargées de protéines, fibres, calcium, magnésium, potassium, vitamine E, zinc, sélénium, cuivre, phosphore, biotine, riboflavine, niacine de fer, et nombreux autres antioxydants et phytochimiques. Comme l’écorce est astringente, il est préférable de les faire tremper toute la nuit et de manger les pelées dans la matinée. Les écorces sont bonnes à  manger pendant la menstruation. Les jeunes enfants doivent manger des amandes pelées.