Si vous vous êtes déjà  demandé quels sont les asanas les plus recommandés pour les femmes, ne cherchez plus! La série suivante de Yoga est fortement recommandée pour les femmes. Ces postures découlent du Yoga Kundalini basé sur des angles et des triangles. Elle permet d’étirer des organes spécifiques du corps.

1. Exercices pour la Flexion de la Colonne vertébrale

yoga-posture-femme

Avantages:
Le Yoga Kundalini libère des maux de dos. Il est bénéfique aussi le liquide céphalo-rachidien et augmente l’énergie Kundalini tout au long de la colonne vertébrale.

Comment pratiquez le yoga Kundalini ?
Asseyez-vous sur les talons (si vous ressentez des douleurs, vous pouvez utiliser un coussin que vous mettrez sous les chevilles ou les genoux). Inspirez et orientez la colonne vertébrale vers l’avant tout en amenant les omoplates en arrière, puis expirez et poussez la colonne vertébrale en arrière. Vous pouvez garder les yeux fermés ou ouverts. Maintenir la tête au même niveau.

yoga-posture-femme

Respiration:
Inspirez et expirez par le nez. Durée: 2 à  3 minutes.

3. Posture du Chameau

posture-yoga-chameau

Avantages:
Cette posture est bénéfiques les organes reproducteurs.

Comment procéder ? Mettez vous à  genoux, serrez les fessiers, et mettez la paume de vos mains sur le dos (région des reins) avec les doigts pointant vers le haut. Ensuite, amenez vos hanches vers l’avant et votre tête en arrière. Vous pouvez rester ainsi ou vous pouvez aller plus loin en plaçant les mains sur les talons. Poussez les hanches vers l’avant.

Respiration:
Respirez par le nez. Durée: 2 à  3 minutes.

4. La posture Debout sur les épaules

posturee-yoga-femme

Avantages:
Cette posture stimule le métabolisme (glandes thyroïde et parathyroïde). Elle libère également la pression de onze organes distincts. Cette posture est excellente aussi pour la perte de poids!

Comment procéder ?
Commencez par être couché sur le dos. Amenez les jambes vers la tête et placez les mains sur le dos pour le soutenir. Prenez la ligne la plus droite possible entre le corps et les pieds. Ne déplacez pas le cou en regardant autour de vous. Regardez votre poitrine et détendez-vous en respirant

Respiration:
Respirez longuement et profondément. Durée: 2 à  3 minutes.

5. Posture de l’Archer

posture-yoga-archer

Avantages:
C’est un excellent exercice pour les femmes. La posture de l’archer étire les muscles avant et étire les hanches.

Comment procéder?
Levez-vous. Placez la jambe droite en avant et pliez-la de sorte qu’elle soit en mesure de supporter le poids du corps. La jambe gauche doit être tendue vers l’arrière avec le talon sur le sol. Le bras droit doit être tendu en avant comme s’il se préparait à  lancer une flèche. Les mains doivent être serrées en poing, à  l’exception du pouce droit, qui est va et vient. Le bras gauche est replié vers l’arrière parallèlement au coude au sol. Vous devez sentir l’étirement sur la poitrine. Maintenez cette posture.

Respiration:
Respirez longuement et profondément par le nez. Durée: 2 à  3 minutes.

6. Posture du bébé

posture-yoga-bébé

Avantages:
C’est une posture idéale pour la relaxation. Elle facilite la digestion et apporte l’énergie Kundalini du triangle inférieur à  celui du haut.

Comment procéder ?
Asseyez-vous sur vos talons et penchez-vous en avant jusqu’à  ce que vous touchiez le sol avec le front. Les bras doivent être placés à  vos côtés avec les paumes tournées vers le haut. Vous pouvez également tourner l’avant bras et les paumes vers le bas.

Respiration:
Respirez longuement et profondément par le nez. Durée: 1 à  2 minutes.

7. Posture de l’ARC

posture-yoga-arc

Avantages:
Cette posture élargit la cage thoracique, les poumons se dilatent, et la consommation d’oxygène augmente. Elle aide au fonctionnement de l’intestin, du foie, des reins et de la rate. Il s’agit d’une posture idéale pour ceux qui veulent redresser la colonne vertébrale courbée.

Comment procéder ?
Allongez-vous sur l’abdomen. Pliez les genoux et attrapez vos chevilles. Maintenant, redressez les jambes et le torse montera automatiquement. Inclinez la tête en arrière et mettez les jambes en place

Respiration:
Respirez longuement et profondément par le nez. Durée: 2 à  3 minutes.

8. Posture de la Sauterelle

posture-sauterelle-yoga

Avantages:
Cette posture augmente la force et la souplesse vertébrale, particulièrement dans les parties moyennes et supérieures de la colonne vertébrale. Elle aide a lutter contre des maladies comme le lumbago, le rhumatisme et l’arthrite de la colonne vertébrale. Elle soulage aussi les problèmes menstruels tels que les irrégularités, les crampes et les maux de dos. Elle corrige les mauvaises postures et améliore le fonctionnement du foie et de la rate.

Comment procéder ?
Allongez-vous sur votre abdomen. Faites un poing avec les mains et placez-les dans la région de l’aine. Le menton doit être sur le plancher. Puis levez les deux jambes et gardez cette posture.

Respirez longuement et profondément par le nez. Durée: 2 à  3 minutes.

9. Postures du chat et de la vache :

posture-chat-vache

Avantages:
Cette posture diminue la tension dans le bas, le milieu et le haut du dos. C’est un excellent exercice pour maintenir le liquide céphalo-rachidien en bon état.

Comment procéder ?
Mettez vos mains sur vos genoux. Inspirez et courbez votre colonne vertébrale vers le bas avec la tête pointée vers le haut. Ensuite, expirez et l’arc de la colonne vertébrale monte alors que le menton pointe vers la poitrine.

Respiration:
Respirez par le nez. Durée: 2 à  3 minutes.

10. La posture « Allongé tendu »

posture-allongé-yoga

Avantages:
Cette posture équilibre tous les chakras, y compris le chakra Manipura. Il y a un vieux dicton en Inde, qui dit que tant que le chakra Manipura n’est pas en équilibre, une personne ne peut guérir. Cette position est censée être effectuée quotidiennement.

Comment procéder ?
Allongez-vous sur le dos. Relevez la tête et les jambes de 20 à  30 cmenviron et gardez cette posture. Durée de la respiration: 3 minutes.

11. La posture Relaxation

posture-relaxation

Détendez-vous sur le dos pendant 1 minute.

12. La posture Kriya

posture kriya-yoga

Avantages:
C’est l’un des exercices les plus recommandés dans le Yoga Kundalini. C’est excellent pour le cœur et la circulation et agit comme une pompe qui élève l’énergie des chakras inférieurs aux chakras supérieurs.

Comment procéder ?
Asseyez-vous sur les talons. Amenez les bras et entrelacez-les, l’index doit rester droit et pointé vers le ciel. Inspirez fort et chantez un mantra de votre choix tout en respirant. Durée de la posture : 5 minutes.