Le yoga et le baby blues

Les 40 jours après la naissance du bébé sont très importants. Les yogis pensent que la maman et le bébé partagent la même âme pendant 40 jours après l’accouchement. La maman va devenir le modèle premier pour son nouveau-né. Ne sous-estimez pas les subtilités de la vie parce que les bébés prennent toute l’énergie qui émane de leur mère, la vibration de sa voix, le champ électromagnétique (aura) qui l’entoure, son état d’esprit, tout!

Dans le livre « Les larmes d’une mère » par le Dr Arlene Huysman, il est signalé que 80% des femmes souffrent d’une sorte de bouleversement du baby blues, et que 20-40% déclarent des troubles émotionnels. Cela peut être dû au manque de sommeil, à  la guérison encore incomplète, au manque de soutien, etc.

Tous ces facteurs combinés peuvent entraîner dans la tristesse ou provoquer le sentiment d’être débordée. C’est pourquoi il est important de changer votre état d’esprit avant de rencontrer le bébé. L’eau est un commutateur de bonne humeur. Vous pouvez prendre une douche ou chanter un mantra (si vous ne vous en souvenez pas chantez une chanson positive mantra que vous aimez) pour vous élever et enlever la négativité avant d’entrer dans la chambre du bébé ou de rencontrer le bébé à  nouveau. Il est recommandé de faire la sieste pendant deux heures chaque jour pendant les 40 premiers jours. Faites la sieste après l’allaitement aide à  produire du lait d’une meilleure qualité.

L’allaitement maternel est bon pour le bébé et la mère. Le lait maternel contient des substances spécifiques qui vont garder le système immunitaire du bébé fort. Les médecins disent que lorsque vous arrêtez l’allaitement le corps capte le message et cesse de produire du lait.

Ainsi, même quand le bébé est prématuré ou malade, ou pour tout autre motif qui empêche le bébé d’être allaité, il est recommandé de continuer à  sortir le lait par vous-même pour que l’organisme continue d’en produire lorsque le bébé est apte à  être de nouveau allaité. Il n’est pas recommandé d’effectuer des exercices de yoga jusqu’à  ce que 3 mois se soient écoulés. Commencez lentement et augmentez l’intensité de vos exercices avec le temps.