La santé d’une femme se reflète directement dans son cycle menstruel.

Un cycle irrégulier ou manquant peut traduire des niveaux élevés de stress (Les périodes prolongées de stress dans son cycle menstruel peuvent aussi conduire à des taux de perte osseuse), des habitudes comme de trop manger, ne pas manger suffisamment, manger mal, ne pas se reposer suffisamment, et même de penser du mal de votre corps, et ainsi de suite. 

yoga femmes menstruations

Les différentes étapes de vie d’une femme, de la puberté, à la grossesse, jusqu’à la ménopause a un impact sur la physiologie, la psychologie et l’état spirituel des femmes. 

Dans le passé, ces étapes étaient célébrées par la tribu ou la communauté Aujourd’hui, lorsque les adolescentes ont des menstruations, elles se sentent embarrassées vis-à-vis de ce sujet. Et beaucoup prétendent ne rien savoir à ce sujet, ou très peu.

Quand une femme a ses règles, il est dit qu’elle a environ 360 cycles jusqu’à ce qu’elle atteigne la ménopause, normalement plus que suffisant pour concevoir. Le yoga et la méditation peuvent vous aider à atteindre l’équilibre physique et le bien-être mental. Il y a certaines postures de yoga pour soulager les crampes menstruelles. Comment cela se fait-il? Eh bien, nous percevons le monde par nos sens: les yeux, les oreilles, le goût, le toucher, et le nez. 

yoga femme menstruation

Grâce à des mouvements physiques, nous pouvons régler ces sens, l’équilibre de nos niveaux d’hormones, et provoquer la paix d’esprit Certains mouvements créent une pression dans d’autres zones de l’organisme. Par exemple, ils peuvent cibler un organe spécifique et le pousser à libérer de ses toxines.

Le yoga pour les femmes: Les menstruations
Donnez votre note