Le foie, le pancréas, la rate sont les filtres de l’organisme. Ils stockent avec le temps les toxines de votre corps.

Pour cette raison, la plupart des postures de yoga de la ménopause et la périménopause comprennent des exercices qui nettoient ces organes en stimulant l’excrètion de ces toxines en dehors de l’organisme. 

La Marche:

Il est recommandé que de marcher 1 à 3 km par jour. Marcher masse les organes internes. 

yoga marche

La posture Demi-cercle:

Cette posture permet de régler les organes de reproduction et elle est bonne pour votre dos. Elle doit être pratiquée pendant 3 minutes avec une respiration profonde et longue. 

yoga-demi-cercle

Exercices pour le foie:

Respiration pour le nettoyage du Foie: Asseyez-vous en gardant les jambes croisées avec les mains sur les genoux en Gyan mudra (l’index et le pouce se touchent). Collez la langue à la lèvre inférieure, et fermez la bouche. Maintenant souriez avec la bouche fermée, et inspirez et expirez par les côtés de la bouche. Faites-le pendant 1 à 3 minutes. 

Autres respiration par les narines:

Massage du foie debout: Levez-vous en écartant les jambes et placez les mains sur les hanches. Commencez à faire des cercles avec le torse tout en étirant vers l’extérieur. Il est recommandé de faire cela pendant 11 minutes pour reprendre une fonction hépatique optimale. 

yoga-posture

Rotation pour le nettoyage du foie:

Asseyez-vous en gardant les jambes croisées. Placez la main droite derrière vous avec la paume dirigée vers le corps. Etirez le bras gauche dans un angle de 60 degrés en gardant le coude droit. Inspirez par le nez lorsque vous tournez à gauche, expirez par le nez lorsque vous tournez à droite. Pratiquez cet exercice pendant 3 à 5 minutes.

yoga-posture

Rehaussement des jambes:

Allongez-vous sur le dos avec les bras sur les côtés et les paumes tournées vers le bas. Inspirez par le nez et amenez les deux jambes avec les genoux tendus. Gardez cette posture pendant 15 secondes. Expirez par le nez, détendez-vous et amenez vos genoux vers la poitrine, en plaçant les bras autour. Gardez cette posture pendant 15 secondes. Répétez cette séquence 8 fois. 

Posture du Tigre:

yoga-tigre

Comment procéder ? Asseyez-vous sur le talon droit et étirez la jambe gauche en arrière. Etirez le dos tout en le voûtant vers l’arrière. Maintenez l’étirement de sorte que le bassin ne soit pas comprimé. Pliez les bras aux coudes et dirigez les mains vers le haut en direction du ciel, à la hauteur des épaules. Répétez et changez de jambe d’appui. Respiration: respirez longuement et profondément. Durée: 5 minutes de chaque côté 

Avantages: Les étirements favorisent la circulation vers les organes reproducteurs. Cette posture libère des crampes, assouplie le bas du dos, nettoie le foie, et équilibre les hormones. Il s’agit d’une asana pour préparer le corps à la ménopause. 

Rotation du bras : 

yoga-rotation-bras

bénéfique pour le cerveau Levez-vous et mettez un pied devant. Les bras vont sur les côtés, parallèlement au sol. Un bras va faire des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens contraire pour l’autre bras (au choix). Le rythme est d’un tour de bras par seconde. Gardez les bras au moins à 30 degrés par rapport au corps. Tandis que les bras sont en rotation, penchez-vous en avant et à mi-chemin revenez et pliez-vous vers l’arrière à mi-chemin. Cette séquence complète (se pencher en avant, se tenir droit, et se pencher en arrière) doit vous 15 secondes. Faites-la pendant 2 minutes.

Posture du Triangle:

yoga-posture-triangle

Cette posture est un excellent exercice pour la concentration et la coordination. Il augmente également l’endurance et éclaircie les pensées