Posture de la montagne – Tadasana
Donnez votre note

La posture de la montage ou Tadasana est une excellente posture pour s’enraciner et se préparer à sa séance de yoga. C’est un bon début pour enchaîner par la suite d’autres postures.

A. Étapes pour la réalisation de la posture de la montagne Tadasana

1. Ancrer les pieds dans le sol : On commencera par joindre les pieds au devant du tapis et prendre conscience des 4 coins des pieds en essayant de pousser ces 4 parties de façon égale dans le sol.

Ancrez les pieds dans le sol

Les pieds et les jambes représentent la base de la montagne qui doit être bien stable.

Le sommet du crane représente le haut de la montage qui va vouloir s’élever au maximum.

On a alors deux forces opposées entre la base qui reste bien stable et qui pousse dans le sol et le sommet du crane qui va vouloir s’élever au maximum.

Le but est d’allonger la colonne et de se tenir le plus droit possible.

2. Amenez le bassin vers l’avant et avalez la peau du ventre contre la colonne vertébrale. Jambes vont être actives même si on va éviter de mettre de la tension dans les genoux.

3. Roulez les épaules vers l’arrière, ouvrez la poitrine et relâchez les bras le long du corps. Les omoplates sont relâchés, le regard est devant, au loin.

L’erreur la plus fréquemment commise est d’ouvrir la poitrine et sortir les fesses. Pour éviter çà, on engage les abdominaux ainsi que le périnée en le soulevant.

Cela laissera un peu d’espace pour réaligner le coxis avec le reste de la colonne.

4. Les bras peuvent être actifs et on peut les ouvrir et les engager jusqu’au bout des doigts. Au niveau de la tête, on va essayer d’entrer le menton pour rallonger la nuque au maximum.

5. On prend quelques respirations pour sentir toutes les parties du corps.

B. Bienfaits de la posture de la montagne Tadasana

La posture de la montagne permet de renforcer et d’allonger la colonne vertébrale.

Elle engage les muscles des jambes et permet de sentir la connexion des jambes et des pieds avec le sol.

Tadasana est une posture qui aide à se concentrer, se recentrer et se relaxer. Elle permet d’être prêt à sa pratique du yoga.

[yasr_overall_rating] 

E-book PDF Yoga pour débutants