Commencez par vous coucher sur le dos avec les genoux pliés et les pieds à  plat sur le sol. Glissez vos mains, paumes vers le bas, sous vos fesses, des fesses doivent reposer sur le dos des mains.

Gardez les avant-bras et les coudes près des deux côtés . En respirant, appuyez vous sur les avant-bras et les coudes pour soulever la partie supérieure du torse ainsi que la tête du sol. Relâchez la tête en arrière en reposant votre nuque sur le sol .

Redressez les jambes ou de gardez les genoux pliés et maintenez la position. Toutes les variantes présentées sur les photos ont la même efficacité.

Choisissez celle qui correspond à  votre niveau.

matsyasana

Avantages:

o La position du « poisson » est utilisée comme thérapie pour l’anxiété, la constipation, la fatigue, les douleurs menstruelles, les légères douleurs dorsales ainsi que les troubles respiratoires.

o Cette position étire les hanches et les muscles profonds situés entre les côtes, renforce les muscles du haut du cou, du dos et de la nuque, et améliore la posture.

o Elle étire et stimule les muscles du ventre, les muscles antérieur du cou et les organes du ventre et de la gorge. o Traditionnellement, la pose du poisson est aussi nommée «destructeur de toutes les maladies.”

tapis yoga haut de gamme

Tapis de yoga Haut de gamme

Cet article doit faire l’objet d’une relecture et mise à jour prochaine. Afin de contribuer à sa rédaction, cliquez ici.