Donnez votre note

Le mot yoga évoque des images de scènes tranquilles, des tapis de yoga colorés et des personnes maigres en train de fléchir et de courber leurs corps pour exécuter des positions compliquées pour atteindre la paix intérieure et la sérénité au cœur de l’agitation de la vie quotidienne. Cependant, la pratique du yoga ne peut pas être réduite dans une définition singulière.

Beaucoup de gens pensent qu’ils savent tout au sujet du yoga, mais ils ne voient que la surface de cet ancien art méditatif. Le Yoga ne se consiste pas à  tordre son corps dans un bretzel complexe. Pour comprendre la vérité derrière la pratique, il faut aller plus loin et faire la lumière sur certains mythes Yoga.

Le yoga est un simple exercice

Le yoga n’est pas simplement un exercice visant à  redonner la forme à  son corps, ce qui est l’une des idées fausses les plus répandues. Au-delà  de son côté physique évident, le yoga est d’abord et avant tout un acte spirituel dont l’objectif premier est d’unir le corps, l’esprit et les émotions.

Le yoga est une activité coûteuse

étant avant tout un exercice spirituel, les véritables professeurs de yoga se concentrent sur les enseignements spirituels de cet art et acceptent des dons, mais ne font pas payer un montant fixe pour leurs services. En outre, il y a beaucoup de centres de yoga et des studios de nos jours où on offre des leçons qui ne laisseront pas un trou dans votre budget.

Par rapport à  d’autres activités, le yoga ne nécessite pas beaucoup de matériel et d’équipement. Si vous avez un tapis de yoga, vous pouvez commencer à  pratiquer le yoga.

Le yoga peut être enseigné par n’importe qui

Ce n’est pas parce qu’une personne peut se plier comme un morceau de réglisse ou effectuer des poses de yoga que cela veut dire qu’il a automatiquement le droit d’enseigner le yoga. Une formation et une pratique depuis plusieurs années sont nécessaires avant que l’on puisse se considérer comme un authentique professeur de yoga. La formation doit se concentrer intensément sur la croissance spirituelle et la maturité de la personne, alors il ou elle sera en mesure d’enseigner le yoga en respectant la manière conçue pour qu’il soit enseigné – comme une union entre le corps, l’esprit et le coeur – et non pas seulement comme un exercice.

Le Yoga permettra à  son praticien des prouesses physiques extrêmement sophistiquées

S’il est vrai que la pratique du yoga peut mener une personne à  atteindre une flexibilité supérieure (comme le yogi très avancé), ce n’est pas vrai pour tout le monde. Le yoga n’est pas une activité miracle qui saurait automatiquement donner à  ses étudiants le don de la souplesse physique. Il faut toujours rappeler que, outre les positions de yoga les plus populaires et les postures que nous associons à  l’art du yoga, son objectif principal est d’unir le corps, l’esprit et le cœur afin d’atteindre l’illumination vraie, personnelle et universelle.

E-book PDF Yoga pour débutants