Donnez votre note

En entendant le mot « yoga », sur le coup, la première chose qui vient à  l’esprit c’est l’image de paix et de méditation. Aux antipodes, nous avons le football avec les cris et les acclamations qu’on peut entendre en regardant un match de football et pendant les championnats. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, le yoga et le football peuvent se marier ensemble contre toute attente.

Effectivement, le yoga n’est pas un sport, mais il peut aider les joueurs de football à  donner un meilleur rendement. Pouvez-vous imaginer des footballeurs en train de méditer en adoptant une posture yogique après un match intense? Aussi bizarre que cela puisse paraître, le yoga est maintenant très présent dans ce genre de sport car il permet de donner à  chaque joueur les bienfaits dont il a besoin.

Jetons un coup d’œil à  ce sport. Le football requiert agilité et concentration des joueurs. En outre, parce que les muscles des jambes sont très sollicités en football, les risques de se blesser ou d’avoir une entorse sont élevés. C’est là  que le yoga intervient.

En effet, le yoga améliore le bien-être. Il aide de ce fait les joueurs de football à  la fois physiquement et mentalement. Les joueurs de football qui font du yoga sont beaucoup plus enclins à  avoir un état d’esprit ferme et précis ce qui est très important pendant les matchs. Sur un plan physique, les risques pour les joueurs de football qui font du yoga de se blesser sont beaucoup moins élevés par rapport aux joueurs de football qui se contentent de faire des exercices d’échauffement et de s’entrainer parce que le yoga permet d’échauffer et de détendre les muscles et diminue la pression sur les articulations.

Certains continuent de penser que c’est une blague quand on leur dit qu’il y a des joueurs de football qui font du yoga. Mais une fois qu’ils connaissent mieux le yoga, ils comprennent que ce n’est pas vraiment une plaisanterie.

E-book PDF Yoga pour débutants