Yoga pour les personnes obèses ou en surpoids

Vous pensez que le yoga n’est pas adapté à  vous parce que vous avez des kilos en trop ou une forte corpulence?

C’est faux! et voici la preuve.

Dolly Singh : le poids n’est pas un obstacle pour pratiquer le yoga

Dolly Singh est une jeune indienne en surpoids. Ses proches lui ont demandé d’essayer de faire du sport pour perdre du poids. Après un passage rapide par les cours de Zomba, Dolly s’est tournée vers le yoga et çà  a changé sa vie.

Au départ, elle pensait ne jamais pouvoir réaliser la moindre posture mais son professeur de yoga a su comment lui donner confiance en elle pour qu’elle puisse évoluer et progresser.

Après avoir débuté le yoga dans un studio, Dolly a commencé petit à  petit à  pratiquer le yoga en plein air dans des lieux publics. Les passants ont commencé à  s’intéresser à  elle et à  lui demander comment elle a pu arriver à  ce niveau.

« Quand je pratique le yoga, je n’ai pas pour objectif de réaliser la posture parfaite, mais plutôt d’avoir une bonne circulation et de rendre mon corps plus fort », affirme Dolly.

Dolly Singh

Dolly espère que son histoire donnera confiance aux personnes en surpoids afin qu’ils sautent le pas et qu’ils testent la pratique du yoga. « Je suis bien dans mon corps. Il faut se dire que mon corps peut être fort et robuste et qu’il peut exprimer des choses étonnantes. »

Depuis le début de l’année, Dolly a même commencé à  donner des cours de yoga à  Bombay et son nombre de followers sur instagram ne cesse d’augmenter de jour en jour.

Valérie Sagun : Avec la détermination et la patience, tout est possible !

L’histoire de Dolly n’est pas unique. Valérie Sagun, 29 ans, est aussi une star des réseaux sociaux aux Etats-Unis. Cette jeune femme obèse a commencé le yoga suite à  un cours donné à  l’université. La formatrice l’a alors encouragé à  se lancer.

« Avec la motivation, la détermination et la patience, tout le monde peut y arriver et pratiquer le yoga »

Selon Valérie, l’obésité n’est pas un obstacle pour pratiquer le yoga. Le corps a tellement de potentiels qu’il peut parfaitement s’y adapter.

« N’acceptez pas les stéréotypes. Ce n’est pas aux autres de décider qui peut pratiquer le yoga et qui ne peut pas la pratiquer. » C’est le conseil de Valérie à  toutes les personnes obèses ou en surpoids qui hésitent encore à  essayer le yoga par manque de confiance ou par peur des regards des autres.

valerie-sagun yoga obese forte corpulence

Insta Valérie