Donnez votre note

Jusqu’à  tout récemment, la plupart des mangeurs de viande voient les végétariens avec une certaine suspicion, les rejetant comme maniaques alimentaires qui vivent sur un régime alimentaire peu appétissant de riz brun et de noix. Aujourd’hui, les gens sont mieux informés, mais le régime végétarien est encore parfois rejeté comme étant ennuyeux et inintéressant, et contenant peu d’éléments essentiels. D’autre part, ce qui est important pour c’est de développer une bonne alimentation et une bonne santé – la même chose est nécessaire dans un régime de Yoga.

Bonnes Nouvelles pour les mangeurs de Vegi

• Statistiquement, contre les mangeurs de viande, les végétariens ont une plus faible incidence d’infarctus du myocarde, d’accident vasculaire cérébral, de maladies rénales, et de cancer; leur résistance aux maladies est plus élevée, et ils sont moins susceptibles de souffrir d’obésité que les mangeurs de viande.

• Certaines études montrent qu’un régime végétarien équilibré est très sain, et fournit toutes les protéines, minéraux et autres nutriments dont l’organisme a besoin.

• Nous pouvons prendre des protéines des végétaux, aussi bien que d’autres animaux herbivores. En fait, ce sont les protéines de noix, de produits laitiers, la spiruline, et tous les légumes haut de gamme.

Triste vérité pour les amateurs de viande

• La peur de la carence en protéine est la principale objection carnivore à  un régime végétarien.

• Les Occidentaux sont obsédés par la croyance d’avoir besoin de beaucoup plus de protéines que leurs besoins réels.

• Les mangeurs de viande obtiennent la plus mauvaise qualité de protéines à  partir de leur nourriture – des protéines qui sont mortes ou mourantes. Les protéines animales contient trop d’acide urique pour être ventilés par le foie, certaines sont éliminées, mais le reste est déposé dans les articulations, causant leur rigidité et finalement aboutir à  des problèmes comme l’arthrite.

Le bon régime alimentaire

Le régime proprement dit comprend les éléments suivants:

– Les céréales

– Pain complet

– Pâtes, riz ou pommes de terre

– Fruits frais

– Les légumes frais

– Jus de fruits purs

– Le lait

– Yogourt

– Le beurre

– Fromage

– Les légumes

– Les noix

– Semences

– Les graines germées

– Le miel

– tisanes

E-book PDF Yoga pour débutants