La pratique du yoga doit être complétée par le bon type de nourriture afin de profiter pleinement de ce que le yoga a à  offrir. Nous avons besoin de nourrir notre esprit et notre corps pour nous garder en alerte et nous mettre sous tension pendant toute la journée.

L’alimentation est un aspect essentiel de la pratique du yoga. En général, assurez-vous d’avoir un régime alimentaire bien équilibré et toujours manger avec modération. Cette section traite de plusieurs aspects importants du régime yoga :

Les trois gunas

Il est dit que l’énergie a trois qualités qui sont en équilibre. Ces qualités – Sattva, Rajas, Tamas et sont collectivement appelés Gunas. Lisez cette section, pour en savoir plus sur les Gunas et apprendre comment ils sont associés à  la Diète Yoga.

Une bonne alimentation

Le terme «alimentation correcte» peut avoir différentes significations pour différents types de personnes. Mais peu importe quel type de régime vous suivez, assurez-vous que votre corps reçoit les nutriments dont il a besoin. Jetez un oeil vers les éléments d’un régime alimentaire typique.

Changer votre alimentation:

Il est difficile de changer vos habitudes alimentaires, en particulier si vous êtes habitué à  ce régime pour un temps assez long. Avec de la volonté et des connaissances sur la manière de faire une transition plus facile, vous pourrez modifier votre régime alimentaire. Voici quelques lignes directrices.

Le Jeûne

Le jeûne est une question de discipline, de maîtrise de soi, et de détermination. Il est bénéfique pour les praticiens de yoga car l’abstinence nettoie et rajeunit le corps. Décidez quel type de jeûne vous allez suivre et sachez comment faire pour rompre le jeûne sainement.

Le Régime Bio

Avoir une vie active ne suffit pas pour certains pour perdre du poids et avoir enfin un corps tonique. Avec la myriade d’options de régimes de nos jours, les gens essaient plusieurs choses et espèrent obtenir les meilleurs résultats.

Si vous souhaitez poursuivre la pratique du yoga et que vous souhaitez modifier vos habitudes alimentaires, assurez-vous que vous êtes à  l’aise avec ce changement. Consultez votre médecin si vous avez des problèmes médicaux qui peuvent s’aggraver par la modification de votre alimentation ou si vous n’êtes pas sûr des habitudes alimentaires que vous devrez peut-être prendre.