La retraite Yoga : Un moyen pour se ressourcer

La retraite yoga est faite pour vous aider à  entretenir le corps et L’esprit. Pour y arriver, il faut éviter le stress des préparatifs.

Côté destination, vous avez deux options : ou vous choisissez vous-même le lieu, ou vous préférez vous fier au choix de votre professeur de yoga.

yoga retraite

© Photo booking.com

Si vous êtes aventuriers, la première option est pour vous. Pour cela, le monde du yoga n »est pas à  cours de lieux réputés. Je vous invite à  voir la liste des meilleures destinations pour pratiquer le yoga.

Dans les deux cas, il faut prévoir de ramener avec soi un certain nombre d’objets pour que la retraite se passe dans les meilleures conditions possibles.

Que faut-il prendre avec soi ?

Pour être zen au cours de la retraite spirituelle, L’« oubli » et le « manque » ne devront pas entrer en ligne de compte. Donc, pour éviter tout sentiment de stress et de déprime, préparez tous les matériels nécessaires pour la pratique du yoga.

1. Le tapis de yoga

C’est l’outil de base de la pratique de yoga. Pensez à  prendre votre tapis de yoga. Il est plus agréable et réconfortant d’utiliser son propre matériel.

2. Le sac de tapis de yoga

Pour être pratique, munissez-vous d’un sac de yoga pour tapis pour faciliter le port du tapis car vous allez peut-être vous rendre dans un endroit un peu éloigné de votre lieu de séjour.

3. Les vêtements de yoga

Evidemment, pour être bien dans votre peau, votre sac de voyage devrait contenir des vêtements vous mettant à  L’aise. Privilégiez les vêtements amples qui ne risquent pas de gêner vos déplacements.

4. Les chaussures

Apportez des chaussures pratiques et adaptées en fonction des activités pratiquées sur le lieu de destination. Vous en aurez besoin surtout si vous comptez faire de la randonnée.

5. Quelques livres

Pour la nourriture spirituelle, réservez une petite place dans votre sac pour y mettre votre livre préféré. Vous n’avez peut-être pas le temps de lire régulièrement pendant votre vie quotidienne. Saisissez l’occasion et faites-le pendant la retraite de yoga.

6. La nourriture

Quant à  la nourriture corporelle, ayez dans vos bagages des snacks sains pour éviter tout stress lié à  la faim. Privilégiez les aliments légers, d’origine biologique et végétariens.

alimentation retraite

Privilégiez une alimentation saine pendant votre retraite yogique

7. Un thermos et/ou un mug

La retraite de yoga se passe en pleine nature. Afin d’avoir une attitude la plus écologique possible, il est nécessaire de ramener son propre thermos (pour boire du thé) ou une bouteille isotherme (à  remplir avec de l’eau). Il est évident que l’utilisation des bouteilles en plastiques est à  bannir.

Soyez prêt à  l’imprévisible

Afin de profiter au maximum des choses nouvelles offertes par votre retraite yoga. Soyez vous-même et n »ayez pas peur de faire de nouvelles rencontres qui viendront enrichir votre séjour et vous apporteront certainement beaucoup de choses sur le plan spirituel.