Le Sahaja Yoga est une méthode exceptionnelle deméditation développée par Nirmala Devi Shri Mataji en 1970. Il s’est répandu depuis dans le monde entier et il est aujourd’hui pratiqué par des centaines de milliers de personnes dans plus de 85 pays. Le mot « Sahaja » signifie « né avec ou spontanée» et «yoga» signifie l’union avec le pouvoir omniprésent de l’amour divin. Grâce à  ce processus, une transformation intérieure a lieu par laquelle on devient moral, unie, intégré et équilibré.

Le Sahaja Yoga est le fruit d’une expérience existentielle dont l’origine est en nous. Il nous permet d’accéder à  un état de conscience qui est au-delà  de la pensée ou de l’émotion. Cet état de conscience libérée de toutes pensées est obtenu en pratiquant le Sahaja Yoga. Il nous permet de découvrir notre vrai moi.

L’objectif du Sahaja Yoga est d’offrir à  plusieurs personnes la possibilité d’essayer cette méthode de méditation, indépendamment de leur religion, de leur position sociale ou de leur situation financière. Le Sahaja Yoga vise également à  aider les gens à  abandonner des habitudes d’auto-destruction, telles que le tabagisme, l’alcoolisme et la suralimentation.

Voici quelques-uns des avantages de la pratique du Sahaja Yoga:

La pratique du Sahaja Yoga est très facile à  réaliser.

Le Sahaja Yoga est bénéfique pour la santé : prévient des maladies cardiaques, le diabète, les maux d’estomac ainsi que d’autres maladies psychiques dues au stress, telles que l’inquiétude, l’insomnie, la dépression. En effet de nombreuses maladies ont été guéries grâce à  cette pratique.

C’est une cure naturelle qui vous guérit de diverses dépendances.

Le Sahaja Yoga améliore les relations sociales ainsi que les relations au sein de la famille.

C’est une pratique sans jeûne, sans rituels, sans pénitence et sans aucune privation physique.

Le Sahaja Yoga améliore la mémoire

Si vous avez un talents artistiques, il sera pleinement développé grâce à  cette pratique.

Le Sahaja Yoga vous permet d’être plus courageux et de plus confiant.

la paix, le contentement et la joie sont les caractéristiques du Sahaja Yoga.

Il s’agit d’une méthode entièrement scientifique qui ne laisse pas de place à  la foi aveugle.

La réalisation de soi par le Sahaja Yoga se fait sans dépense d’argent.

Le Sahaja Yoga a des bienfaits psychiques et physiques sur son pratiquant. En outre, il peut guérir plusieurs maladies. Chercher à  connaître et à  comprendre cette méthode de méditation vous permettra de mieux en tirer profit.