Le monde d’aujourd’hui est rempli de possibilités égales d’existence de l’harmonie et des conflits. Parfois, il semble que l’état inharmonique est le successeur. Il existe une pléthore de situations dans la vie quotidienne qui peuvent apporter du stress dans notre vie et c’est cette contrainte qui est souvent reflétée dans nos relations, ce qui provoque une rupture de communication et de relation avec ceux que nous aimons. Cependant, ces pannes, dans le cadre de la proximité, peuvent avoir de bonnes débouchées lorsque les bons outils sont utilisés pour les surmonter. Un tel outil est le Yoga Zen, qui peut être le catalyseur du changement positif et de la guérison dans toute relation. Il peut apporter un grand sentiment d’intimité et de compréhension à  une union.

Le yoga Zen est une méthode douce, l’art de la guérison combinant le Yoga Shanti, Tai Chi, Qi Gong, la respiration et la méditation Zen. Il met le corps, l’esprit et les sentiments en harmonie et en équilibre. Lorsque ces trois aspects de notre être travaillent harmonieusement ensemble, nous avons la conscience claire de l’optimisation des fonctions de l’organisme. Quand nous sommes concentré sur notre être intérieur, le souffle est calme et la lumière de notre esprit est clairvoyante, nous sommes en mesure de communiquer avec le monde d’une façon plus vraie, d’une manière qui reflète notre vrai moi. Le yoga Zen est une technique efficace pour trouver un équilibre intérieur, qui favorise l’appréciation et l’amour pour ce que nous sommes. Lorsque notre amour-propre est cultivé à  travers le yoga Zen, nous avons les moyens de nourrir celui d’une autre personne plus facilement.

Travaillant en tandem avec l’aide des postures spécifiques de yoga, les exercices de respiration, et les gracieux mouvements de Tai-Chi, nous avons un excellent moyen d’approfondir une relation. Le Yoga Zen pour les couples aide deux personnes à  apprendre à  travailler ensemble, à  partager l’harmonie qu’ils ont se à  l’intérieur, et c’est une merveilleuse façon de s’aider par des étirements. Le yoga Zen pour les couples est l’outil idéal pour entretenir une relation et il contribue efficacement à  sa croissance.

De nombreux exercices de respiration pratiqués dans le Yoga Zen sont bénéfiques pour les personnes travaillant en paires. Les exercices de respiration Qigong sont particulièrement efficaces pour la collecte du chi dans notre corps et plus encore quand ils sont pratiqués avec un partenaire. Le chi collecté est distribué dans tout le corps tout en pratiquant le Qigong qui est utilisé pour la force de vie, ce qui nous garde plein de vitalité et de vie. L’orbite microcosmique est un exercice de Qigong qui permet à  deux personnes de concentrer l’énergie ensemble et trouver le rythme des uns et des autres.

Pour essayer la technique de l’orbite microcosmique pour les couples, assis dos à  dos avec votre partenaire, les jambes croisées d’une manière confortable. Placez vos mains sur vos genoux avec vos paumes et commencez la respiration abdominale. Lors de la pratique de cet exercice, placez votre langue sur le toit de votre bouche et attirez votre attention sur votre abdomen. Comme vous inspirez, visualisez votre souffle levant votre dos, sur la couronne de la tête au centre du troisième oeil. Comme vous expirez, le souffle produit des flux sur le devant du corps, en baisse dans le bassin mais qui se lèvent de nouveau au dos à  l’inhalation de nouvelles bouffées d’air. Lorsque deux personnes pratiquent cet exercice avec les dos collés, ils trouvent un accord et gardent le rythme. Après quelques minutes de respiration de cette façon, vous sentirez que votre respiration et celle de votre partenaire comme ne font qu’un, d’autant plus que le souffle se lève à  l’arrière. La respiration des deux participants travaille à  l’unisson, en déplaçant le chi dans tous les centres d’énergie du corps. Après un peu de pratique, les participants peuvent permettre à  leurs organismes de se rapprocher, se balançant doucement avec le souffle.

Avec le tandem Qigong des exercices de respiration, il existe de nombreuses postures de yoga qui peuvent être réalisées de concert pour faciliter l’étirement et permettre de s’amuser et de jouer dans une relation. Voici deux variantes de la posture de yoga de couples « qui permet d’aider un autre par des étirements. Asseyez-vous face à  votre partenaire avec les jambes tendues, à  droite en face de vous pour répondre à  votre partenaire, les mains dans les mains, et tirez doucement les uns les autres en arrière. Une variante de ceci est d’étendre vos jambes devant vous dans un « V » avec vos semelles en contact et les mains jointes. Ces exercices sont excellents pour l’ouverture de votre colonne vertébrale lombaire et l’assouplissement des hanches, ce qui aide à  se pencher en avant.

Les méditations en mouvement ont la capacité de permettre l’ouverture et la connexion profonde dans toute relation. Ces mouvements créent un espace intime d’appréciation et permettent de vraiment «voir» l’autre comme important dans sa vie. Ces méditations en mouvement préparent le terrain pour trouver l’harmonie ensemble. Si vous pensez que vous connaissez votre partenaire assez bien, essayez cet exercice. Vous pourriez être surpris de la croissance sans bornes que vous pourrez accomplir ensemble. Commencez par être debout face à  votre partenaire à  quatre ou cinq pieds de distance. Inspirez, ce qui portera vos bras à  vos côtés et au-dessus de votre tête. Joignez vos paumes ensemble, suivant votre ligne médiane au centre de votre cœur. Regardez-vous dans les yeux. Ensuite, placez votre pied droit en avant à  un pied ou deux de distance. A tour de rôle, balayez l’air de vos bras et de vos mains et vers votre partenaire avant de redescendre en face de vous. Comme vous allez de l’avant, votre pied droit est plat et vous passez le ballon du pied gauche. Lorsque vous vous déplacez en arrière, le pied gauche est plat et le talon droit est sur le sol. Vous allez à  la fois faire un balayage, un mouvement de bascule pour vous rapprocher ou vous éloigner l’un de l’autre. En faisant cet exercice, gardez le contact avec les yeux de votre partenaire et continuez pendant cinq minutes au minimum le mouvement.

Le yoga Zen pour les couples est une façon amusante et appropriée pour redonner de la vitalité et de l’intimité dans une relation. En pratiquant les exercices ci-dessus, deux personnes recevront une introduction à  un art particulier de relation à  l’autre. Grâce à  l’application des postures de yoga, de la méditation en mouvement, et des exercices Qigong de respiration de yoga zen, deux personnes peuvent trouver un terrain commun d’entente face à  tous les obstacles. Le Yoga Zen pour les couples est un moyen de communication et de d’harmonie profonde sur plusieurs niveaux et il est également idéal pour aider l’autre par des étirements. Pratiquez ces exercices avec amour et vous sentirez les résultats de vous-même.