">

Le Yoga pour les Hommes

Grâce au yoga, et en particulier à la méditation, les hommes peuvent se regarder eux-mêmes avec plus de profondeur, écouter leur voix intérieure, et développer une vision plus positive sur la vie, ce qui améliore leurs relations avec d'autres personnes.

Puisque les hommes s’adonnent plus aux sports et autres activités physiques. La pratique des asanas aide à compenser les irrégularités physiques qui peuvent résulter de telles tâches. Comme dans les sports tels que le golf ou le tennis, il ya une tendance selon laquelle certains muscles sont utilisés plus que leurs homologues symétriques (c.-à-bras gauche et droit, jambes, etc). Les Asanas aident en détendant l'étanchéité des muscles, en donnant au corps son alignement naturel.

Bien que l’entraînement du poids n'est pas mauvais, en le combinant avec le yoga cela peut produire des résultats encore meilleurs. Les Asanas permettent une plus grande souplesse et détendent les muscles. Le Pranayama maintient la santé dynamique et peut également améliorer la réaction du système nerveux. La méditation aide à garder l’attention et la concentration et la clarté de l'esprit, en réduisant le stress qui résulte des actions répétitives de l’augmentation du poids.

La pratique générale du yoga peut aider à lutter contre les maladies liées à l'âge comme l'impuissance, les maladies de la prostate, l’ostéoporose, et les problèmes cardiaques. C’est pourquoi, et en plus des raisons citées ci-dessus, la pratique du yoga est vivement recommandée à tous les hommes.