1. L’utilité du sac de Tapis de Yoga

Le sac de tapis de yoga a un triple rôle : il assure la protection, évite l’encombrement et facilite le transport de votre tapis.

a) Protection du tapis de yoga

Le tapis de yoga est l’accessoire le plus couramment utilisé pendant les cours de yoga puisqu’il définit votre espace personnel lorsqu’on est en cours de groupe et vous empêche surtout de glisser lors de la réalisation des postures.

Le tapis de yoga est aussi utile lors de la réalisation des postures allongés : Quand on doit se mettre sur le dos pour réaliser la posture Savasana et que la surface est froide, il vaut mieux être muni de son tapis.

Étant donné l’importance et l’utilité du tapis dans la pratique du yoga, il est important d’en prendre soin en le neyttoyant après chaque utilisation, mais aussi en le mettant dans un sac qui lui est dédié.

b) Gain de place

Le sac de tapis de yoga avec sa forme cylindrique vous permet de gagner de la place chez vous et rend le tapis facile à ranger et peu encombrant.

c) Facilité de transport

Le tapis de yoga peut être un objet encombrant et difficile à transporter si on a un cours collectif dans un studio de yoga en fin d’après-midi et qu’on doit le prendre avec soi le matin avant d’aller travailler.

L’utilisation d’un sac de tapis de yoga est donc plus que pratique dans ce cas, surtout si on doit prendre les transports en commun ou se déplacer en ville avec.

Sac de tapis de yoga sans fermeture
Sac de tapis de yoga sans fermeture

2. Les différents types de sacs de Tapis de Yoga

Il existe différents types de sacs pour les tapis de yoga reposant tous sur le même principe de base.

a) les sacs de tapis de yoga ajustables

Certains sont en tissus ou bretelles ajustables avec des fermetures éclair, tandis que d’autres sont en tissus et ont d’une forme cylindrique basique avec ou sans une fermeture éclair.

b) les sacs de tapis de yoga écologiques

Si vous souhaitez rester dans l’esprit de yoga même dans les outils que vous utilisez, sachez que certains sacs sont faits avec des matériaux écologiques alors que les sacs de tapis de yoga premier prix sont en plastique ou en tissu de qualité moyenne.

3. Critères de Choix de Sac de Tapis de Yoga

a) Matériau

Choisissez un sac de tapis de yoga qui soit léger, fait avec un matériau durable, et à bretelles réglables. Ainsi vous serez à l’aise quand vous portez le sac par-dessus votre épaule.

b) Avec ou sans poches

Vous pouvez choisir un sac avec plusieurs poches qui offre suffisamment d’espace pour votre tapis et tous vos autres accessoires tels que les sangles ou la serviette. Cela vous évitera de prendre un deuxième sac pour mettre vos vêtements ou vos autres équipements.

[yasr_overall_rating]