Il existe différents types de tapis de yoga et il est important de les connaître lorsque vous comptez vous mettre au yoga afin de savoir quel tapis saura mieux vous servir.

Tapis Ashtanga

Ces tapis tissés et serrés sont faits de coton et sont idéals pour le yoga Ashtanga, Bikram, ou toute autre forme de yoga qui produit de la sueur à cause de la pression sur les nattes à cause l’humidité causée par sueur ou d’eau.

Tapis adapté à l’Ashtanga Yoga

Le tapis Ashtanga fournit également un amortissement pour les postures assises et une meilleure stabilité pour les postures debout.

Achetez le tapis Ashtanga

Tapis de Voyage

Elles sont idéales pour les personnes qui sont sur la route ou qui voyagent souvent.

Ce sont des tapis de yoga légers, ultra-portables et qui se plient facilement et s’intègrent dans la plupart des bagages sans soucis.

Achetez le tapis de yoga de voyage

Tapis universels

Ce sont les plus couramment utilisés. Ils sont favorisés par les instructeurs et les élèves.

Bien que le tapis universel a une haute adhérence et une surface collante, il est encore légèrement texturée, donnant un toucher plus doux et lisse pour vous.

Tapis de Yoga à 22.00 euros

Tapis de luxe

Un tapis de yoga de luxe est une forme plus renforcée du tapis universel.

Ce sont sans doute les meilleur tapis de yoga aujourd’hui. Ces tapis de yoga offrent la perfection dans tous ses aspects: l’amortissement, la durabilité et la stabilité.

Comparé à ses homologues, le tapis utopique restaure sa forme plus rapidement.

Tapis de yoga pour débutants

Ce sont des tapis équilibrés dans tous leurs aspects et peuvent être bien pour des débutants de façon temporaire jusqu’à ce qu’ils atteignent un niveau avancé.

Les tapis de yoga ne sont pas exclusifs dans votre pratique. Vous pouvez également les utiliser chaque fois que vous méditez afin que vous puissiez être à l’aise lorsque vous vous asseyez, en particulier sur une surface dure.

Quel que soit le type de tapis de yoga que vous choisissez, l’important est qu’il fournit le soutien dont vous avez besoin quand vous pratiquez le yoga.