Les différentes parties de cet article relatent certains aspects du Yoga Bikram.

Dans ce style de yoga, la chaleur est utilisée pour permettre au corps d’accentuer sa force musculaire et de libérer les toxines.

Prenez le temps de lire entièrement cet article en espérant qu’il vous sera instructif et utile.

Les 26 postures du Bikram Yoga

Le Bikram Yoga est basé sur une série de 26 postures différentes. Ces postures doivent se réaliser dans un ordre bien déterminé afin d’en tirer profit.

La respiration pranayama

La respiration pranayama est une étape importante et essentielle dans le Bikram Yoga.

C’est une sorte de contrôle respiratoire qui vous permet d’utiliser vos poumons à 100% et qui permet de réguler de la pression artérielle, de détendre votre esprit, de détoxifier le corps et de prévenir les problèmes respiratoires.

La posture debout les mains aux orteils

Il s’agit de la 12 ème posture du Bikram Yoga qui permet de renforcer vos hanches, vos genoux, vos chevilles et votre abdomen.

Le pranayama kapalbhati

Le kapalbhati pranayama est un exercice de respiration de nettoyage qui s’effectue dans une posture assise. Il es régulièrement pratiqué dans le Bikram Yoga.

La posture de l’aigle

La posture de l’aigle est un exercice fait partie des postures du Bikram Yoga.

Il a pour principal but de se tenir debout et en équilibre c’est-à-dire arriver à effectuer deux postures essentielles qui peuvent garantir une amélioration de votre santé et la détente de votre corps et votre esprit.

La posture du triangle

La posture du triangle fait partie du Bikram Yoga.

Elle est physiquement difficile à accomplir et contraignante. Vous devez donc vous concentrer au maximum pour l’effectuer.